Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

le bouton "my" de la télécommande ne fonctionne pas comme il devrait

Bonjour, suite à une intervention electrique sur le réseau domestique (remplacement du disjoncteur) le bouton "my" de l'un des volets roulants récemment installés dans notre appartement ne fonctionne plus comme avant, c'est à dire en arrêtant simplement le mouvement (montée ou descente) du volet roulant. Désormais, si on appuie sur le bouton "my" alors que le volet se trouve à l'arrêt, celui-ci se mets à descendre et il faut appuyer une deuxième fois sur ce même bouton "my" pour l'arrêter. Cela se vérifie à la fois avec la commande dédiée (modèle Smoove origin RTS, fixée au mur) mais aussi avec la télécommande générale (modèle Télis 4).
J'ai essayé une remise à zéro du volet roulant mais la seule chose que j'ai réussi à changer et la position d'arrêt finale de la course déclenchée par le bouton "my".
Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci d'avance.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    appuyez sur my et laisser votre volet aller à la position mémorisée
    Appuyer sur my 5s (jusqu'au va et viens)
    c'est annulé !

    sinon vous pouvez aussi enregistrer le my sur tous vos volets, c'est pratique pour les ouvertures partielles en mode protection solaire

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous venez de découvrir pourquoi c'est un bouton my (et pas simplement arrêt)
    reprogrammez la position my sur la position souhaitée !
    Mettez votre moteur sur la position voulue et maintenez appuyé le bouton my jusqu'au va et viens du moteur, et voila c'est fait.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe H.,
    Merci pour votre réponse. Je comprend effectivement que le bouton "my" n'est pas un simple bouton "stop", néanmoins les 6 autres volets roulant de mon appartement fonctionnent ainsi depuis leur installation, et cela me convient parfaitement. Ce qui est compliqué à gérer c'est d'avoir un seul volet, sur les 7, qui fonctionne différemment... Donc, même si cela est une fonction spéciale, je souhaiterai retrouver un mode de fonctionnement où le bouton "my" ne fait qu'arrêter le mouvement, comme c'était le cas avant et comme c'est toujours le cas pour les autres volets. D'après votre réponse je comprend que la manipulation que vous suggérez permet tout simplement de modifier la position programmable avec le bouton "my", mais pas de supprimer cette position, ou je me trompe...? Comment faire pour donner au bouton "my" la simple fonction "stop" ??
    Merci pour votre aide,
    Pierre

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Top ! Merci beaucoup pour votre réponse qui résout effectivement la question.
    Merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique