Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contact sec sur alarme protexion 600

Bonjour à tous,
j'ai une alarme Protecxion 600 depuis quelque année. Je souhaiterais faire déclencher mon alarme en même temps qu'une alarme de protection incendie indépendante.
Le boîtier de sécurité incendie me donne un contact sec NO/NF. Est il possible de rentrer ce type de contact via une interface dans mon système d'alarme et faire en sorte une lorsque la sécurité incendie déclenche, l'alarme de la maison également ?
J'avais pensé détourner un contact de porte de garage ( me connecter à la place du capteur), un capteur présence d'eau, ou un capteur manque de courant ( problème il faut une absence de courant de 5 min mini) .
Existe-t-il un capteur pour rentrer des information " contact sec " dans mon alarme ?
Merci de votre aide

Anthony H.
Anthony H.

Anthony H.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonsoir,si le contact n'est pas loin de la sirène ou du boîtier de commande murale, avec un fer à souder mettre e lieu et place du contact de auto protection ,au mieux en série, cela devrait fonctionner , si le contact est un no alors relayer pour inverser le contact

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, mais existe t'il un capteur?
    Car si j'ouvre mon alarme pour faire une soudure la garantie risque de ne plus être valable ?
    Merci de votre aide

    Guy
    Guy

    Guy

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Dans ce cas prendre un contact direct ouverture et souder en parallèle votre contact, inconvénient il faut mettre l alarme en service.
    Pour éviter de toucher le boîtier de alarme souder sur le contact du clavier.
    Mais pour la garantie honnêtement je pense qu il ne y a pas de problème car la mienne a 7 ans, et à part les piles de capteur. ...

    Haut de page