Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant 1 clignote sans arrêt

Bonjour, j'ai une motorisation portail Somfy avec électronique Axovia 220a. Le portail ne fonctionne pas à tous les coups et lorsqu'il fonctionne après un cycle d'ouverture/fermeture le voyant 1 clignote sans arrêt. De plus à l'ouverture le moteur principal tire assez fort sur la porte et arrive à la déformer un peu alors qu'elle est bien arrivée sur la butée. Est ce que le boitier électronique peut être en cause ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Marc,
    Faire l'essai d'une RAZ, et reprogrammation des fins de courses.
    Si la programmation n'est pas possible, il faudra tester les moteurs, voir la vidéo pour le test. http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail
    Si les moteurs sont bons, il ne restera que le boîtier électronique à incriminer.
    http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Le voyant rouge qui clignote indique généralement une défaillance du boîtier.
    Vous pouvez remettre en état votre motorisation en faisant réparer le boîtier pour un coût raisonnable http://www.ebay.fr/itm/371425752025 ou préférer acheter directement un boîtier neuf http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos réponses ; j'ai refait simplement une programmation des butées et tout semble revenu dans l'ordre. Les batteries se changent tous les combiens de temps ? on entend aussi toujours un petit sifflement au niveau du moteur principal ; c'est normal ? Il ne me reste plus qu'à programmer mon digicode sans fil... Merci encore

    Bonjour Marc,
    Les batteries se changent lorsque, sur une coupure de secteur 230v, si la batterie ne prend pas le relais, il faudra la remplacer.
    Pour le petit sifflement au niveau du moteur principal, il faudra voir à l'utilisation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Voilà ce qui est dit dans la notice:
    "Temps de charge minimum avant première utilisation : 48h
    Autonomie : 10 cycles en continu ou 24h sur portail parfaitement entretenu
    Durée de vie : 3 ans (ramener la batterie usagée dans un lieu de collecte prévu à cet effet).
    S’il y a une panne électrique et que la batterie de secours n’est pas chargée, vous ne pourrez pas ouvrir votre portail."

    Si la batterie est ancienne, débranchez-la.
    Constater pendant plusieurs jours un fonctionnement normal.
    La batterie n'est utile que lors d'une panne de courant, le système doit fonctionner pleinement sans sa présence.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique