Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

lanceur scénario - bouton stop ??

Bonjour,
Le bouton stop de mes Lanceurs de scénario n'a aucune action sur le scénario en cour, il ne le stop pas, bizarre non ? (Thaoma 2.0)

Cordialement

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
3
4824 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    davy R.
    davy R.

    davy R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    j'ai déja essayer le reboot de la tahoma --> sans succes, j'ai ré-installer le lanceur, sans succes non plus....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une commande de fermeture avec une télécommande lance la fermeture du volet, un stop envoie au moteur un ordre d'arrêt.
    Avec un lanceur de scénarios vous ne commandez pas le volet mais un SCENARIO de TaHoma qui elle, envoie l'ordre de fermeture au volet.
    Quand vous faites un stop avec le lanceur de scénario vous envoyez à TaHoma l'ordre d'arrêter le SCENARIO et pas un STOP au volet.

    davy R.
    davy R.

    davy R.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Ok robert, merci bien je comprend mieux.
    par contre dans quel cas sera donc utile le STOP.
    pour moi l’intérêt etait de couper l'action définie par le scenario (exemple du volet roulant qui descend) et non juste la coupure du scénario.
    par rapport à l'arret de l'alarme par exemple?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mon lanceur de scénario lance un scénario qui ouvre tous les volets roulants et un autre qui les ferme tous.
    Le bouton STOP fonctionnait auparavant mais depuis quelques mois ne fait plus rien. Le scénario s’execute jusqu’au bout.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    Est-ce que ça corrige votre problème ? Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Merci Thomas M. ça fonctionne parfaitement maintenant

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire l'achat et d'installer le lanceur de scenario mais la fonction STOP ne fonctionne pas.
    J'utilise des volets roulants pour les scenarii.
    Dans les paramètres, je ne vois aucune fonction qui permet de paramétrer la fonction STOP.
    Merci, Cdlt.

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour,
    des nouvelles svp ?

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui en effet, je ne suis équipé qu'en RTS.
    Cordialement.

    Bonjour Marwan,
    J'ai eu un retour concernant votre demande, effectivement cela n'est pas possible car lié au limitation du Protocole Radio RTS qui envoie plusieurs fois de suite les trames radio et donc qu'il n'est pas possible d'interrompre.
    Bonne journée.

    Haut de page