Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Isoler electriquement chaque volet?

Bonjour,

J'ai eu un soucis il y a quelques temps avec mon tableau électrique et j'ai malencontreusement effacé la programmation de mes 5 volets...

Or ils sont tous sur le même disjoncteur. Après lecture sur le net, il s'avère que je ne peux pas ré-associer chaque télécommande avec son volet sans couper électriquement les autres.

Ma question est la suivante : Au lieu de chercher la boite de dérivation dans le grenier et de faire pas mal de voyages, est-ce qu'il est possible d'ajouter un interrupteur (comme une simple lampe) à la sortie du fil électrique du volet roulant sur la goulotte avant qu'elle ne passe par le plafond?

Cette solution me permettrait d'avoir la main sur chaque volet sans payer un électricien qui va me prendre un bras pour rajouter 4 disjoncteurs sur le tableau ou bien de payer une intervention pour qu'un technicien me ré-associe chaque volet/télécommande sans régler le fond du problème.

Je ne suis malheureusement pas assez connaisseur en électricité pour modifier le tableau moi-même mais un ami pourrait m'ajouter les interrupteurs sur la goulotte sans soucis si cela est possible.

Merci,

Cordialement

florent P.
florent P.

florent P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page