Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Récepteur embrochable S433. Led LD allumée en permanence?

Je ne peux plus mémoriser un émetteur sur un récepteur embrochable S433. La led LD est allumée en permanence et la procédure de la notice ne peut être appliquée.

René S.
René S.

René S.

Niveau
1
149 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    C'est embroché sur quel appareil ?

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, sur la carte de commande d'un opérateur à crémaillère DPC 0070K Siminor pour portail coulissant.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Siminor, c'est pas tout neuf.
    Pouvez-vous montrer des photos de l'électronique ?

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy C. pour votre aide. En PJ le scanning de la notice montrant le récepteur enfichable. Pour ma part je soupçonne que la led en rouge permanent indique que le récepteur est saturé, en effet j'ai du de multiples fois re-mémoriser un émetteur qui à la suite d'une chute avait perdu sa pile et donc la mémoire. Si c'est cela il faudrait annuler tous les codes en mémoire sur le récepteur et perdre les 3 émetteurs qui fonctionnent encore sans être sûr de pouvoir les récupérer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Une photo de la carte électronique ?

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis d'accord avec vous on joue sur les mots, en l'absence longue d'alimentation un émetteur perd la mémorisation du récepteur ( ce sont là les termes de la notice Siminor). J'ai vu quelque part que certains récepteurs ne peuvent mémoriser que 12 émetteurs; si c'est le cas dans le mien et que toute nouvelle mémorisation d'un même émetteur est considérée comme un nouvel émetteur, j'ai certainement dépassé les 12 fois! C'est pour cela que je me demande si l'allumage permanent de la led LD n'indique pas une saturation de la mémoire du récepteur ? Amicalement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Même si le compteur du nombre mémorisé est atteint, cela ne doit pas empêcher le système de fonctionner.
    Est-ce-que les télécommandes actionnent le portail ?

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai trois télécommandes sur 4 qui fonctionnent normalement et c'est la 4° que je peux plus mémoriser sur le récepteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Dans la notice, il n'y a pas une procédure pour faire un vidage des enregistrements ?
    C'est quelle référence de motorisation ?

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse à votre question est OUI. IL faut pour cela appuyer simultanément sur MEMO et DELETE pendant au moins 5 sec. Ce faisant je vais perdre aussi les 3 qui marchent. Je voudrais donc être sûr, avant de le faire, que c'est bien cela et que je pourrai à nouveau remémoriser les 3 qui marchent et celui qui ne marche plus.

    La motorisation est celle de l''OPERATEUR A CREMAILLERE DPC 0070K'' de SIMINOR. Amicalement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je reprends vos 3 phrases:

    "j'ai certainement dépassé les 12 fois!"

    _ Si c'est ça, vous pouvez tenter de "délèter" plusieurs fois de suite la télécommande que vous voulez entrer pour voir si cela libère de la place et éteint la led.

    "C'est pour cela que je me demande si l'allumage permanent de la led LD n'indique pas une saturation de la mémoire du récepteur ?"

    _ Que dit la notice à ce sujet ?

    " Si c'est cela il faudrait annuler tous les codes en mémoire sur le récepteur et perdre les 3 émetteurs qui fonctionnent encore sans être sûr de pouvoir les récupérer."

    _Effectivement le risque est qu plus rien ne fonctionne ensuite.

    Cette led allumée, soit c'est une indication normale d'un état du système, ou la carte est en panne. Qu'en dit la notice ?

    Pouvez-vous indiquer quelles sont les inscriptions sur le circuit intégré noir plus bas que les deux poussoirs MEMO et DEL ?
    Et si possible, des photo nette recto/verso de la carte ?

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Bonjour, bien sûr la notice ne dit rien à ce sujet? Je vais essayer de ''deleter'' la télécommande en question, je vous tiendra au courant du résultat!!!

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est gagné!!! J'ai d'abord essayé d'annuler l’émetteur qui ne marchait plus; cela n'a pas marché, (pas étonnant il n'était plus mémorisé), mais j'ai pu constater que la led LD clignotait lentement, comme indiqué sur la notice sans accélérer pour indiquer que l'émetteur avait été effacé. Je suis donc passé, avec un petit pincement au cœur à l'annulation de tous les codes en mémoire et la led LD s'est éteinte. J'ai pu ensuite remémoriser mes quatre émetteurs sans problème. Un grand merci pour votre aide et je constate une fois de plus que les notices sont faites en dépit du bon sens. Très amicalement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique