Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur embrochable S433. Led LD allumée en permanence?

Je ne peux plus mémoriser un émetteur sur un récepteur embrochable S433. La led LD est allumée en permanence et la procédure de la notice ne peut être appliquée.

René S.
René S.

René S.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour, sur la carte de commande d'un opérateur à crémaillère DPC 0070K Siminor pour portail coulissant.

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Merci Richy C. pour votre aide. En PJ le scanning de la notice montrant le récepteur enfichable. Pour ma part je soupçonne que la led en rouge permanent indique que le récepteur est saturé, en effet j'ai du de multiples fois re-mémoriser un émetteur qui à la suite d'une chute avait perdu sa pile et donc la mémoire. Si c'est cela il faudrait annuler tous les codes en mémoire sur le récepteur et perdre les 3 émetteurs qui fonctionnent encore sans être sûr de pouvoir les récupérer.

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Je suis d'accord avec vous on joue sur les mots, en l'absence longue d'alimentation un émetteur perd la mémorisation du récepteur ( ce sont là les termes de la notice Siminor). J'ai vu quelque part que certains récepteurs ne peuvent mémoriser que 12 émetteurs; si c'est le cas dans le mien et que toute nouvelle mémorisation d'un même émetteur est considérée comme un nouvel émetteur, j'ai certainement dépassé les 12 fois! C'est pour cela que je me demande si l'allumage permanent de la led LD n'indique pas une saturation de la mémoire du récepteur ? Amicalement

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Oui, j'ai trois télécommandes sur 4 qui fonctionnent normalement et c'est la 4° que je peux plus mémoriser sur le récepteur.

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    La réponse à votre question est OUI. IL faut pour cela appuyer simultanément sur MEMO et DELETE pendant au moins 5 sec. Ce faisant je vais perdre aussi les 3 qui marchent. Je voudrais donc être sûr, avant de le faire, que c'est bien cela et que je pourrai à nouveau remémoriser les 3 qui marchent et celui qui ne marche plus.

    La motorisation est celle de l''OPERATEUR A CREMAILLERE DPC 0070K'' de SIMINOR. Amicalement

    Je reprends vos 3 phrases:

    "j'ai certainement dépassé les 12 fois!"

    _ Si c'est ça, vous pouvez tenter de "délèter" plusieurs fois de suite la télécommande que vous voulez entrer pour voir si cela libère de la place et éteint la led.

    "C'est pour cela que je me demande si l'allumage permanent de la led LD n'indique pas une saturation de la mémoire du récepteur ?"

    _ Que dit la notice à ce sujet ?

    " Si c'est cela il faudrait annuler tous les codes en mémoire sur le récepteur et perdre les 3 émetteurs qui fonctionnent encore sans être sûr de pouvoir les récupérer."

    _Effectivement le risque est qu plus rien ne fonctionne ensuite.

    Cette led allumée, soit c'est une indication normale d'un état du système, ou la carte est en panne. Qu'en dit la notice ?

    Pouvez-vous indiquer quelles sont les inscriptions sur le circuit intégré noir plus bas que les deux poussoirs MEMO et DEL ?
    Et si possible, des photo nette recto/verso de la carte ?

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Re Bonjour, bien sûr la notice ne dit rien à ce sujet? Je vais essayer de ''deleter'' la télécommande en question, je vous tiendra au courant du résultat!!!

    René S.
    René S.

    René S.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour, c'est gagné!!! J'ai d'abord essayé d'annuler l’émetteur qui ne marchait plus; cela n'a pas marché, (pas étonnant il n'était plus mémorisé), mais j'ai pu constater que la led LD clignotait lentement, comme indiqué sur la notice sans accélérer pour indiquer que l'émetteur avait été effacé. Je suis donc passé, avec un petit pincement au cœur à l'annulation de tous les codes en mémoire et la led LD s'est éteinte. J'ai pu ensuite remémoriser mes quatre émetteurs sans problème. Un grand merci pour votre aide et je constate une fois de plus que les notices sont faites en dépit du bon sens. Très amicalement.

    Haut de page