Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème accès à distance à la centrale

Bonjour,

je n'arrive plus à accéder à distance à ma centrale (en wifi ça fonctionne).
Les ports sont bien ouverts dans ma box (SFR NB6).

Je vous joins une série de copie d'écran pour voir ce qu'il faudrait modifier. J'ai testé pas mal de truc, mais rien de marche.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Il faudrait aussi les copies écran de ta box FAI afin de s'assurer que la centrale y soit bien fixée.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "les ports sont bien ouverts ? Si vous parlez du port 80, il est utilisé par votre box. Donc vous devez tomber sur l'interface web de la box en essayant de vous connecter depuis l'extérieur. Il y a plusieurs solution mais il faut utiliser des ports différents pour la box et pour la centrale alarme

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    J'ai ouvert les port 80 et 443, comme il demandé. Pourquoi je devrais utiliser d'autres ports ?

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir Pierre. Je vais essayer d'être concis mais complet.
    Si j'ai bien compris, à distance, vous tombez sur l'interface de configuration de votre box. Si c'est bien ça, c'est normal.
    Je n'aime pas le mot ouverture de port. C'est inapproprié dans notre cas. En effet, ouvrir un port signifie "dire au pare-feu de laisser passer le trafic". Ici, le port 80 est déjà ouvert mais il est utilisé par votre box. Donc, quand vous mettez seulement l'adresse IP de votre domicile, vous êtes sur le port 80 et la box capte le trafic pour elle.
    Il faut trouver un moyen de dire à la box de passer le trafic en question à l'alarme qui est derrière. On appelle ça le routing ou redirection de port. Vous pouvez rediriger le port 80 vers l'adresse ip de votre box, mais dans ce cas, vous n'aurez plus accès à la box elle même.
    Le plus simple, c'est d'utiliser un autre port. Par exemple 8888. Vous dites à la box de diriger le trafic arrivant sur 8888 vers l'adresse ip de l'alarme, sur le port 80.
    De l'exterieur, il faudra vous connecter en mettant http://monadresseip:8888 pour avoir accès à l'alarme et http://monadresseip pour la box.
    Est-ce que c'est clair pour vous ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    évite de nous fournir l'ip de connection a ta box.......(elle apparaît en haut a droite de ta derniere copie ecran)

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et pourtant moi j’accède tres bien a ton alarme

    :) :)

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    oui ça remarche. Bref....

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Mais on est bien d'accord, tu n'as plus d'accès à distance à ta box ? Peut-être que cela ne t'intéresse pas ?

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    J'ai de nouveau accès à la centrale à distance via l'application. Donc, c'est top. Par contre, j'ai juste testé en http et non https. Par contre, je n'ai pas testé à distance via un navigateur, mais je présume que ça doit marcher.
    Encore merci pour vos réponses.

    Haut de page