Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte Velux sur tahoma

Bonjour, j'ai effacé un Velux sur ma tahoma, et je n'arrive plus à le faire reconnaître. Comment puis je faire ? Tout fonctionnait parfaitement avant cet incident involontaire. Merci.

Martial Q.
Martial Q.

Martial Q.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Martial,

    Les VELUX fonctionnent en io-homecontrol, comment avez vous essayé de les reconnaître de nouveau ?

    La procédure standard ne fonctionne pas ?

    — En passant par la roue dentée en bas à droite
    — Menu installation
    — Onglet io
    — Ajouter
    — Actionneur -> OK
    — Other io 1W control -> OK (si la télécommande qui pilote les VELUX est sans retour d'information : KUX 100)
    — Other io 2W control -> OK (si la télécommande qui pilote les VELUX est avec retour d'information : KLR 200)
    — Appuie sur la touche KEY de la télécommande VELUX

    Martial Q.
    Martial Q.

    Martial Q.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    J'ai utilisé la méthode avec télécommande other io 1W et le bouton reset, comme pour tous mes velux, mais j'ai l'imression que la box a memorisé que ce velux a été supprimé ??? d'habitude cela ne posait aucun problème !!!

    Le VELUX est-il toujours manoeuvrable depuis la télécommande ?

    Martial Q.
    Martial Q.

    Martial Q.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il fonctionne parfaitement avec la télécommande, mais la tahoma n'arrive plus à le reconnaitre !

    Merci Jean

    Merci pour votre réponse :)
    Quel est le modèle de télécommande ?

    Martial Q.
    Martial Q.

    Martial Q.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La télécommande est la plus simple de velux, c'est une KUX 100 !

    Re-bonjour.

    Avez-vous bien appuyé sur le bouton Reset de la KUX 100 pendant 10 secondes minimum avant d'essayer de l'associer de nouveau dans Tahoma ?

    Martial Q.
    Martial Q.

    Martial Q.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sûr ! J'ai déjà fait x fois cette manip ! J'ai 4 velux et cela a toujours fonctionné, mais jamais fait apres une suppression ! La procédure s'exécute, mon velux fait des mouvements mais un message me dire que l'appareil n'a pas été trouvé ? Peut être dois je réinitialiser usine la box et refaire la détection de mes volets ? J'ai essayé de renvoyé une nouvelle clé io tout marche mais pas la détection de mon volet !
    Voilà ou j'en suis ! J'avoue que je comprends pas !
    Avec supprimé ce velux avant peut il être l'origine de ce problème ?

    Si ça ne fonctionne pas, cela signifie sans doute que les clés io-homecontrol de l'installation et du produit ne sont pas harmonisées.

    Il faut une unique clé io-homecontrol par installation.

    Vous dite avoir renvoyé une nouvelle clé io. Depuis le Tahoma ? Comment avez-vous procédé exactement.

    Votre installation comporte t-elle d'autres produits io-homecontrol mis à part les 3 autres fenêtres VELUX.

    Faîtes attention, une erreur dans le partage de clé io-homecontrol peut aboutir à une impossibilité de piloter les autres équipements.

    Vous pouvez essayer cela :
    http://forum.somfy.fr/questions/710642-configuration-volets-roulants-velux-somfy-box#answer_1495430

    Mais si vous n'êtes pas sûr de vous, vous devriez peut-être faire appel à votre installateur ...

    Martial Q.
    Martial Q.

    Martial Q.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est moi l'installateur ! Je vais consulter votre lien et essayer de me renseigner auprès d'un installateur, pour envoyer la nouvelle clé, j'ai utilisé l'onglet pro io avec le mot de passe instal !

    OK :)

    N'hésitez pas à faire un retour sur ce sujet si la procédure du lien a fonctionné ;)

    Bonne chance et bon courage

    Martial Q.
    Martial Q.

    Martial Q.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean et bonne soirée !!!

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    J'ai le même problème que vous, j'ai supprimer un velux et je n'arrive plus à l'ajouter sur tahoma.
    J'ai essayé la procédure proposée par Jean en lien mais ça ne fonctionne pas.
    Avez-vous réussi à remettre le velux sur tahoma ?
    Merci

    Bonjour Mathieu,

    Quel est le produit Velux que vous essayez de ré-enregistrement par quel type de télécommande est-il pilotée?
    Merci pour ce complément.

    Bonne journée.

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'un volet roulant avec le boîtier KUX 100.
    J'appuie 10 secondes sur le bouton reset de la télécommande, le volet roulant fait des va-et-vient puis sur la box tahoma j'ajoute un équipement avec un point de commande "io 1-way". Cela ne fonctionne pas.
    J'ai pourtant réussi à ajouter le volet sur ma télécommande centrale mais pas sur la tahoma.

    En plus de cette KUX 100, quel est le modèle de la commande générale?
    Celle-ci pourrait peut-être nous aider à le reprogrammer sur TaHoma.

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une telis composio io

    Très bien, il faudrait aller maintenant sur la "configuration", puis "système IO".
    Entrez avec le code: instal
    Ensuite cliquez sur "Envoyer la clé de sécurité de l'installation" pour envoyer la clé de TaHoma à la Composio.
    Enfin, allez dans "installation", puis "ajouter" et lors de la demande du type de télécommande, cliquez sur "ignorer".
    Le TaHoma devrait vous retrouver ce Velux.

    Bonne journée.

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys
    Le problème est résolu. La recherche de la tahoma a trouvé le volet roulant velux.
    De plus, j'avais fait un autre post car je n'arrivais pas à mettre mon répéteur sur la tahoma.
    Avec cette manipulation, la tahoma a aussi trouvé le répéteur !

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique