Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

clavier LCD a des pb pour eteindre l'alarme

bonjour
j'ai une alarme protexiom qui fonctionne depuis plusieurs mois
mais depuis quelques jours le clavier refuse d'eteindre l'alarme du premier coup
il nous a fallut 27 coups aujourd'hui...
très très contraignant.
aucun problème pour activer l'alarme
merci

alexis R.
alexis R.

alexis R.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric A.
    Eric A.

    Eric A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,

    Jai une alarme PROTEXIOM 600 depuis 2007 avec deux enfants qui la confondent souvent avec une Gameboy et je n'ai jamais eu ce type de problème....

    Je propose les solutions suivantes :
    1) Soit c'est une problème de touché
    2) Soit c'est un problème de communication avec la centrale :

    1) essayez de naviguer dans les menus, si ç'est galere, alors il faut l'ouvrir pour regarder les touches comment elles sont en contact avec la platine. Alors le clavier est devenu defectueux et voir si la garantie ne s'applique pas.

    2) La platine met un certain temps à afficher les valeurs à l'écran et ce n'est pas normal. Il y a donc QQ chose qui crée une interférence... déplacez la platine à côté de la centrale et vérifié qu'elle répond bien.
    @+

    alexis R.
    alexis R.

    alexis R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci Eric
    Ça n'est pas un problème de touche car même avec le badge ça fait ça.
    Je n'ai malheureusement pas de possibilité de déplacer le clavier car en toute logique il doit être à l'entrée de la maison...
    Jusque là ça marchait donc je crains que ce ne soit pas non plus un PB de distance. D'autant plus que ça marche très bien pour l'activer...
    :-(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il est fort probable que le problème vienne d'une perturbation radio. En effet, la trame envoyé par un OFF alarme est plus lourde que la trame envoyé par un ON. Ce qui fait qu'il est possible que le ON passe mais pas le OFF. Afin de s'en assurer, pourriez-vous m'indiquer les éléments (box ADSL, TV, ordinateur, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1m autour de votre Clavier LCD et de votre Centrale/Transmetteur ? De la même manière, quelle distance sépare votre Clavier LCD de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    alexis R.
    alexis R.

    alexis R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    A proximité du clavier il n'y a que des interrupteurs d'éclairage filaires
    A proximité de la centrale (un peu plus d'un mètre )il y a en effet la freebox mais elle y est depuis le premier jour et le problème est récent. Il y a aussi, comme au premier jour, tout le tableau électrique de la maison.
    Pour info, depuis je me suis connecté avec le code installateur sur le clavier sans faire d'action particulière après. Puis je me suis connecté à l'interface utilisateur 1 via mon ordinateur et j'ai cliqué sur les différents boutons qui permettent de supprimer les messages d'erreur... je ne sais pas s'il y a un lien, mais depuis je n'ai plus rencontré le problème (bon ça fait que 2 jours... donc peu d'essais!)

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire avec mon clavier LCD sur Protexiom 600 GSM. Parfois je n'arrive pas à mettre l'alarme en marche (clavier ou badges) et souvent c'est très difficile de l'arrêter. Ca fonctionne généralement mieux avec la télécommande et toujours avec l'appli depuis mon smartphone. Le clavier était à proximité de ma porte d'entrée métallique, je l'ai déplacer à environ 2 mètres et la centrale est à l'étage près de la freebox. Je ne sais plus quoi faire...
    J'ai également de temps en temps un message sur mon smartphone : perte liaison clavier LCD

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il s'agit probablement d'une trop grande proximité entre votre box ADSL et votre centrale d'alarme. Je vous invite à écarter plus ces deux éléments et à vérifier le fonctionnement suite à cela.

    Bonne Journée

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci pour cette suggestion Martial, je vais regarder cela ce WE. Cependant la box devant être connectée à la centrale, on est limité par la longueur du câble.

    Haut de page