Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Desactiver une telecommande sur un des deux moteurs?

J'ai dans mon salon deux moteurs LT50 RTS qui sont commandé par un émetteur CENTRALIS RTS et c'est ce que je veux. J'ai installe un autre moteur LT50 RTS dans une chambre avec un autre émetteur CENTRALIS RTS. Quand je commande le volet de la chambre, j'ai aussi le volet de droite du salon qui est commander. J'ai vu la video pour supprimer une télécommande d'un volet roulant, mais quand je fais cette procedure, et que je teste à nouveau, la télécommande de la chambre, ne commande plus le volet de droite mais commande le volet de gauche du salon. Donc à chaque fois que je fais la procedure, c'est l'autre volet qui est associé à la télécommande de la chambre. Avez vous une autre procedure pour que la télécommande de la chambre n'ouvre que le volet de la chambre.

Cordialement.

Franck Neveu

Franck N.
Franck N.

Franck N.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez cette vidéo.

    Franck N.
    Franck N.

    Franck N.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai fais cette procedure et j'ai un autre moteur du salon qui est activer.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Si vous avez suivi scrupuleusement cette vidéo mais que cela vous a jouté un nouveau volet, cela signifie que l'installation est plus mélangée que ce que vous pensiez.

    Ne reprenez pas cette manipulation pour l'instant et faite un état des lieux (quel(s) volet(s) fonctionne(nt) avec quelle télécommande). Et transmettez nous cet état des lieux.
    Si cela est trop compliqué, rapprochez-vous de votre installateur.

    Bonne journée.

    Franck N.
    Franck N.

    Franck N.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai au total 5 moteur LT50 RTS, 4 télécommandes CENTRALIS RTS et une SOMFY BOX.

    Un moteur et une télécommande dans la cuisine.
    La télécommande de la cuisine ne commande que le moteur de la cuisine.

    Deux moteurs et une télécommande dans le salon.
    La télécommande du salon ne commande que les deux moteurs du salon.

    Un moteur et une télécommande dans la chambre 1.
    La télécommande de la chambre 1 ne commande que le moteur de la chambre 1.

    Un moteur et une télécommande dans la chambre 2.
    La télécommande de la chambre 2 commande le moteur de la chambre 2, mais aussi un des moteur du salon.

    Je n'ai pas configurer le moteur de la chambre 2 avec la SOMFY BOX, je le ferais après avoir résolu le problème. Tout les autre moteurs sont pilotable par la SOMFY BOX

    J'espère que je suis assez clair.

    Cordialement.

    Franck Neveu

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Il va falloir couper électriquement le moteur du salon ne fonctionnant pas avec la Centralis Chambre 2.

    Lorsque cela sera fait, prenez la Centralis Salon et restez appuyé sur PROG jusqu'au va et vient du volet salon (environ 3s).

    Prenez ensuite la Centralis Chambre 2 et donnez un appui bref (<1s), le volet salon doit refaire un va et vient et doit être supprimé de la Centralis Chambre 2.

    Réalimenter le volet salon qui ne posait pas de problème et ré-essayez.

    Bonne journée.

    Franck N.
    Franck N.

    Franck N.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour la solution.
    J'ai fait la manipulation ce soir et maintenant la télécommande ne commande que le store de la chambre 2.

    Franck Neveu

    Haut de page