Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande murale et module Zwave à variateur, quelle solution ?

Bonjour
Comment faire pour piloter le micromodule à variation Zwave avec une commande murale de chez Somfy ? ou même une télécommande ?
Mis à part la commande via l'interface Tahoma je ne vois pas... Et prendre un lecteur de scenario est un peu tiré par les cheveux d'autant qu'on ne pourrait pas utiliser les variation à loisir. Merci !

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Un récepteur ZWave ne peut pas être piloté par une télécommande RTS ou IO.
    Vous pouvez l'intégrer dans des scénarios ou des fonctions smart, y compris avec la variation, puisque le ZW a aussi le retour d'état.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci ça confirme les quelques manques de l'écosystème Somfy. Cependant rien n'empêche de coupler un interrupteur mural Zwave en couplage direct au micromodule. L'harmonie visuelle des commandes murales en prendra un coup. Tant pis.

    Pourquoi parlez vous d'un interrupteur mural ZW ?
    Vous pouvez raccorder un bouton poussoir, dans la même finition que votre appareillage électrique, sur le micro module ZW.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Pour deux raisons : si c'est un module on/off je n'ai pas de neutre au niveau de mon interrupteur. Si je veux un module variateur, je ne sais même pas ce qui passe au niveau de l'interrupteur et je souhaite faire varier l'intensité lumineuse à partir de la commande murale. S'il y a des solutions...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Je n'en doutais pas ! J'espérais une solution directement issue du catalogue Somfy.
    Merci.

    Haut de page