Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

solution tahoma + radiateurs electriques (encore) ?

bonjour, je possede la tahoma et souhaite piloter mon poele à granules et 3 radiateurs chambres et 2 sèches serviette. donc 2 zones tous equipés fil pilote.

pour le poele je vais donc prendre le thermostat filaire contact sec, mais pour les radiateurs j'ai vu plusieurs solutions.
je n'ai malheureusement pas tiré les fils pilotes au tableau mais c'est toujours possible.
est ce que je prends 1 programmateur radio fil pilote + 2 relais et je tire mes fils pilote au tableau ou je prends 5 relais?
merci.

omar Z.
omar Z.

omar Z.

Niveau
1
353 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    aussi, existe-t-il un contacteur connecté qui me permetterai simplement d'alimenter ou non les radiateurs? car faire du on/off me suffirait egalement.
    merci encore.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour Omar,

    Vous pouvez, si vos radiateurs sont équipés de fils pilotes utiliser une Interface de chauffage io-homecontrol Somfy.

    Elle permet de réaliser des changement d'état (éco/confort) depuis Tahoma et de placer ses changements dans des journées types elles mêmes positionnées dans l'agenda.

    Dans votre cas, comme le fil pilote des radiateurs n'est pas relié au tableau, il en faudra un par radiateur ;)

    Vous trouverez plus d'informations sur ce produit à l'adresse suivante :
    https://www.somfy.fr/produits/1822452/interface-de-chauff...

    Bonne journée à vous :)

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Merci Jean T., effectivement j'ai vu les interfaces de chauffage et c'est exactement ce qu'il me faut (c'est ce que je nommais contacteur connecté)!!!
    En fait avec la Tahoma, plus besoin de programmateur, c'est un des gros avantages.
    Je sens que je vais m'amuser avec tout ce beau monde... et un sunis avec la fonction smart.

    merci encore.

    Haut de page