Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Parametrage interface internet?

onjour,

Je ai un Protexiom 5000. J'ai configuré le compte pour le contrôle à distance sur Internet (myhouse.alarmesomfy.net). Je reçu le courriel confirmant l'ouverture du compte, mais quand je essayé d'ouvrir le lien je ne pouvais pas accéder à la page. En plus, je ne peux pas plus accéder à ma page (198.168.0.X).
Je suivais la procédure décrite dans le manuel de restaurer la configuarion original de la carte, l'interface, mais cela n'a pas fonctionné.
Le clavier LCD affiche maintenant l'adresse 192.168.0.3 générique. Mais je ne peux pas access a cet adresse (Safari ne peux pas acceder au server 192.xxxx). Je pense que cela signifie que Somfy ne peut pas lire mon modem.

Que puis-je faire?

Merci beaucoup,

Maurizio
Maurizio

Maurizio

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question
    Eric A.
    Eric A.

    Eric A.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Salut Maurizio,
    Peux tu me donner l'adresse IP de ta BOX ?
    Il faut vérifier si tu es aussi dans le même réseau que ta Centrale.
    Si ton adresse est 192.168.1.x et que ta Centrale est 192.168.0.x il y aura un problème de connexion...
    Pour connaitre ton IP si tu ne sais pas comment faire, ouvre une fenêtre DOS et tape IPCONFIG et regarde la ligne IPv4 Adress
    @+

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez de vous connecter avec un autre navigateur et ignorez les messages d'erreur ou d'alerte.

    Maurizio
    Maurizio

    Maurizio

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    J'ai aussi fait la remise en configuration usine du module IP.

    Je pense que quand j'ai essayé de configure mon adresse personnelle, j'ai activé la case "activer DHCP" par erreur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'ip de la centrale doit être entre 201 et 240, la vôtre est en 51...

    Maurizio
    Maurizio

    Maurizio

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    L'image de screenshot est prise de les instructions (c'est pas le vrai IP de mon iMac)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de série de votre transmetteur téléphonique. Ce numéro à 6 chiffres commençant par un 5 se trouve dans le menu 5 de votre clavier.

    Bonne Journée

    Maurizio
    Maurizio

    Maurizio

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    le numero de la centrale est 533471

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurizio,

    Votre alarme ne communique plus avec notre serveur depuis le 13 septembre. Si actuellement l'adresse IP qui s'affiche dans le menu 780 fini en 0.3 alors effectivement votre alarme ne communique pas avec votre box ADSL.

    Dans ce cas je vous invite à remplacer votre câble réseau ainsi que de changer ce câble de port ADSL. Si suite à cela l'adresse est toujours la même je vous invite à effectuer une remise à zéro :

    Vidéo : SOMFY - Remettre à zéro la carte IP de votre transmetteur Protexiom (version 2012)

    Bonne Journée

    Haut de page