Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur garage Dexxo IO

Bonjour, j'ai une porte de garage motorisée par un Dexxo IO. Nous commandons ce moteur par télécommande Keygo. Cette porte n'est pas visible depuis la maison et je souhaiterais installer un témoin d'ouverture/fermeture visible dans la maison. Genre led verte porte ouverte, led rouge porte fermée. Faut-il installer des capteurs ou y-a-t-il moyen de récupérer l'état de la porte d'une façon ou d'une autre?
Merci

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,
    Il existe un détecteur d'ouverture http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-porte...
    La question serait de savoir s'il est possible de l'appairé à un récepteur d'éclairage RTS.
    Nous aurons une réponse sur ce post.

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain. Vous proposez donc une solution avec capteur (le détecteur d'ouverture). Je préfèrerais une solution plus intégrée. Le moteur est IO - ce qui m'a été vendu comme étant capable de donner son état (ouvert ou fermé) à la différence de la solution RTS. J'espérais donc être capable de connaitre l'état de la porte sans capteur supplémentaire. Maintenant si c'est la seule solution...

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    3
    3535 / 5000
    points
    Code postal:
    94470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe ,
    J'avais le même besoin.
    J'ai personnellement pu y répondre, pour 40 Euros, avec la solution en pièce jointe. Le détecteur émetteur sur la porte du garage et la douille sur une petite lampe avec ampoule LED dans la maison. La lampe est allumée quand le garage est ouvert. Et hop ! Ça fonctionne très bien.
    Attention toutefois à la distance maxi entre les 2 appareils.

    En tapant les références sur un moteur de recherche, ça se trouve facilement sur internet.

    Cordialt et Bon courage.
    Daniel

    Bonjour Daniel,
    Quel détecteur émetteur sur la porte du garage avez vous utiliser ?
    PS:
    Oups pardon je ne l'avais pas vu sur la photo.

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel, effectivement c'est un moyen simple de repondre au probleme. Merci de votre solution. Je regrette toutefois que Somfy ne propose pas dans son boitier de commande du moteur un contact sec de fermeture de la porte. Ca ne couterait rien, les autres fabricants l'ont et il y a une demande evidente pour cette fonction...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique