Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur garage Dexxo IO

Bonjour, j'ai une porte de garage motorisée par un Dexxo IO. Nous commandons ce moteur par télécommande Keygo. Cette porte n'est pas visible depuis la maison et je souhaiterais installer un témoin d'ouverture/fermeture visible dans la maison. Genre led verte porte ouverte, led rouge porte fermée. Faut-il installer des capteurs ou y-a-t-il moyen de récupérer l'état de la porte d'une façon ou d'une autre?
Merci

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
0
89 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Philippe,
    Il existe un détecteur d'ouverture http://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-porte...
    La question serait de savoir s'il est possible de l'appairé à un récepteur d'éclairage RTS.
    Nous aurons une réponse sur ce post.

philippe B.
    philippe B.

philippe B.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Sylvain. Vous proposez donc une solution avec capteur (le détecteur d'ouverture). Je préfèrerais une solution plus intégrée. Le moteur est IO - ce qui m'a été vendu comme étant capable de donner son état (ouvert ou fermé) à la différence de la solution RTS. J'espérais donc être capable de connaitre l'état de la porte sans capteur supplémentaire. Maintenant si c'est la seule solution...

Daniel B.
    Daniel B.

Daniel B.

Niveau
    3
    3535 / 5000
    94470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Philippe ,
    J'avais le même besoin.
    J'ai personnellement pu y répondre, pour 40 Euros, avec la solution en pièce jointe. Le détecteur émetteur sur la porte du garage et la douille sur une petite lampe avec ampoule LED dans la maison. La lampe est allumée quand le garage est ouvert. Et hop ! Ça fonctionne très bien.
    Attention toutefois à la distance maxi entre les 2 appareils.

En tapant les références sur un moteur de recherche, ça se trouve facilement sur internet.

Cordialt et Bon courage.
    Daniel

Bonjour Daniel,
    Quel détecteur émetteur sur la porte du garage avez vous utiliser ?
    PS:
    Oups pardon je ne l'avais pas vu sur la photo.

philippe B.
    philippe B.

philippe B.

Niveau
    0
    89 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Daniel, effectivement c'est un moyen simple de repondre au probleme. Merci de votre solution. Je regrette toutefois que Somfy ne propose pas dans son boitier de commande du moteur un contact sec de fermeture de la porte. Ca ne couterait rien, les autres fabricants l'ont et il y a une demande evidente pour cette fonction...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique