Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quelles sont les causes d'un différentiel qui disjoncte à cause d'un portail ?

Bonjour.
C'est arrivé ce week-end en pleine nuit, par temps de pluie.
Le différentiel d'un de mes tableaux électrique a disjoncté. Après recherche, il s'avère que le fusible en cause est celui lié au portail électrique et à la porte de garage automatisée.
La porte de garage a été débranchée, et le problème persiste : dès que je réenclenche le fusible, çà saute.
Cela proviendrai donc du portail ...
Cependant, le portail a continué de fonctionné normalement sur la batterie de secours alors que le fusible était retiré.
D'où peut provenir le problème ? court circuit, étanchéité ? et de quelle partie du moteur ?
Le portail étant déjà installé lors de l'achat du pavillon, je n'ai pas la référence du moteur SOMFY.
Que dois je faire et, le cas échéant, dois contacter un électricien ou un spécialiste SOMFY ?
Merci d'avance

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne vais pas vous faire un cours d'électricité, mais il ne faut pas confondre différentiel , disjoncteur et fusible.

    Cela dit, puisque vous avez localisé la source de la coupure de courant dans le portail, il faut nous donner quelques précisions sur sa marque, sa référence, à battants ou coulissant.
    Vous trouverez ces informations sur le matériel, certainement en enlevant le capot là où se trouve l'électronique.
    Vous pouvez aussi montrer des photos des différents éléments.
    Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez même vous dépanner seul.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Comme le dit Richy, il faut bien identifier ce qu'il se passe, différentiel, disjoncteur ou fusible.
    Savez-vous faire la différence entre ces éléments ?
    Si non, faites appel à un électricien.
    Attention aux bricolages, l'électricité est dangereuse, un différentiel qui saute vous protège.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors je ne vois pas la référence exacte mais il s agit d un Somfy a battants.
    Je sais que le différentiel protège mais comme j ai dit, pour que ça ne "saute pas", il faut que je déconnecte le fusible correspondant au portail. Des que je le reconnecte, ça re-saute

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Alors faites appel à un professionnel.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour avoir la référence du produit, ouvrez un capot moteur ou se trouve l'électronique.

    Montrez des photos.

    Voyez dans ces liens quelque chose ressemblant à votre installation, y compris les télécommandes:

    http://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-p...

    http://boutique.somfy.fr/telecommandes/portail.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique