Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat pour radiateur electrique fil pilote

Bonjour

Je possède 9 radiateurs électriques avec fils pilotes repartis en deux zones ( etages 1 et 2 ) que dois je acheter pour piloter le tout avec un thermostat somfy via ma tahoma ,? Merci d'avance marc

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il vous faut un thermostat FP + 1 récepteur FP (il y en a déjà un avec le thermostat).
    Plus la Tahoma si vous ne l'avez pas déjà.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si tous vos fils pilote arrivent au tableau électrique, vous pouvez y installer un récepteur par zone.

    Merci robert j'ai bien tous mes fils pilotes au tableau ( actuellement branches sur sonde flash digi hf) du coup sur le recepteur quel borne je vis mon idee: 1 et 6 pour secteur et 4 pour fil pilote ?

    Merci encore piur votre reponse

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour
    je rebondis sur cette question, en posant la mienne

    J'ai un certains nombres de radiateur en fil pilote le tout organisé en 3 zones au niveau du tableau électrique. (zone 1 (sejour) 3 radiateurs, zone 2 (chambres) 3 radiateurs et zone 3 (salles de bain) 2 radiateurs)

    Avant de passer à la Tahoma, j'avais fin installé un "ordinateur" permettant d'organiser la chauffe de ses 3 zones dans la semaine (par tranche de 30minutes) et surtout de gérer les priorités avec le chauffe eau pour éviter la surcharge électrique. A noter que mon chauffe eau est sous le programme heure creuse/heure pleine.
    J'avais donc fait une programmation pour chauffer au maximum pendant les heures creuses le sejour (apres midi et nuit), les chambres pendant l'apres midi et les salles de bains juste avant de les utiliser le matin

    Vu mon installation actuelle, quelle est la solution Somfy que je dois utiliser pour pouvoir contrôler et programmer la chauffe des radiateurs via la Tahoma, et surtout prendre en compte mes sondes Somfy (temperature et soleil) afin d'éviter de chauffer pour rien?

    Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'attire votre attention sur la norme NF C 15-100 qui impose l'installation d'un sectionneur sur le fil pilote.

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour, je ne sais pas si c est ce que j'ai actuellement
    J'ai au niveau du tableau de fusible, un boitier permettant de gérer les priorités par zone de chauffage et l'ampérage pour le delestage avec le chauffe eau et éviter la coupure electrique
    Puis mon tableau de commande des zones (qui n'est pas domotique ni somfy) est relier à ce boitier

    c'est un "Gestionnaire d'énergie fil pilote 3 zones" de Legrand (0 038 21), jumelé avec "programmateur d'ambianc 3 fils pilotes"

    idéalement je me demandais si je peux pas remplacer le programmateur d'ambiance par une solution domotique somfy

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce gestionnaire fil pilote de Legrand est un bon produit (d'électricien), mais pour remplacer ça ou faire plus et mieux avec la domotique, je vous conseille de faire appel à un pro.

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Merci
    c'est en effet ce que je me disais
    initialement quand un pro m'avait installé cela mon besoin était pour gérer un problème de dijoncteur quand le chauffage tournait en meme temps que l'ancien ballon (d où le delestage) et en bonus j'avais demandé la gestion / programmation du chauffage par zone et surtout la mesure de la conso electrique du chauffage et du ballon pour mieux gérer les économies.
    Le PRO n'a pas reussi à me faire le dernier point...

    Donc le problème, est de trouver un bon PRO qui sera capable de me proposer une solution jumelée à ma tahoma et me permettant de gérant tout cela

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Benjamin,
    Faites appel à un Domoticien Agréé Somfy dans votre région, il pourra réaliser ce que vous souhaitez, avec les mesures de consommations.
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc,
    Faites appel à un pro, on ne joue pas avec l'électricité.

    Haut de page