Cette question a été résolue

probleme acces a distance / Freebox ?

J'ai installé un alarme SOMFY Protexiom (qui fonctionne bien).

Je n'arrive pas à y accéder à distance.

J'ai paramétré le système d'alarme par ordinateur en saisissant l'IP dans mon navigateur lors de l'installation de l'alarme. Cela fonctionnait mais aujourd'hui je ne peux plus y accéder.

J'ai créé un compte sur http://www.alarmesomfy.net mais je peux plus y accéder. J'ai pourtant le code d'accès, le code d'authentification, le nom de sous-domaine.

J'ai essayé de créer un nouveau compte mais lorsque que je débranche et rebranche le bloc secteur de la centrale rien ne se passe.

La centrale est bien reliée à la box (Freebox evolution).

Pouvez-vous m'aider ? Le but étant de pouvoir utiliser l'application sur mon smartphone.
Merci d'avance.

sebastien R.

    Sylvain C.

    Bonjour Sébastien,
    Si vous avez plusieurs comptes il faudra attendre la réponse d'un Yellow.

    Les autres réponses

    sebastien R.

    Je n'ai pas créer de deuxième compte.

    Sylvain C.

    Voir ce lien pour vérifier la configuration de la Freebox https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/211...

    sebastien R.

    Bonjour,

    merci pour la réponse.

    Hier le fonctionnement de l’accès à distance pour les deux protocoles (HTTPS et HTTP) ne fonctionnait pas. J'ai fait un redémarrage usine de la freebox.

    J'ai fait le paramétrage freebox OS comme indiqué dans le fichier.

    Je viens de tester Tester l’ouverture du port 443 (HTTPS) en connexion 3g : cela fonctionne.

    Par contre l’ouverture du port 80 (HTTP) en connexion 3g ne fonctionne pas.

    On avance mais c'est pas encore ça.

    Par ailleurs :

    • je n'arrive toujours pas à l'interface ordinateur en tapant l'IP de la centrale dans mon navigateur (en adsl).
    • je n'arrive pas à me connecter à http://www.alarmesomfy.net ; "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"

    Pour info, j'arrive maintenant à me connecter à l'application somfy en 3g.

    Que faire ?

    Sylvain C.

    Attendre la réponse d'un Yellow, vous aurez une réponse sur ce post.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de série de votre transmetteur.

    Bonne Journée

    sebastien R.

    Bonjour,

    Ok mais je le trouve où le N° de série de la centrale ?
    J'ai ouvert la centrale (l'alarme s'est déclenchée : "Element arraché transmeteur" ; au moins elle fonctionne bien) et j'ai relevé plusieurs n°.

    Est-ce celui qui commence par Module_IP xxx-xxxxxxxxxxxxxx ou le n° sous un code barre xxxxxx xxxxxxx FR ?

    Pierrick G.

    Bonsoir,

    Pour l'adresse xxxxxxxx.alarmesomfy.net j'ai l'erreur 404 dans la navigateur Safari et Chrome.
    Pour l'adresse en local en rajoutant :80 à la fin, cela permet de faire fonctionner l'app sur smartphone tant en local qu'à distance.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Si c'est une erreur 404 qui remonte alors il s'agit d'un problème au niveau de l'adresse que vous avez saisi. Lors de mes vérifications la connexion fonctionnait en HTTP et en HTTPS. Je vous envoie par message privé les informations liés à votre compte.

    Bonne Journée