prises telecomandées

Je viens d'acheter des prises telecommandées on/off et variation.
Tout va bien avec des lampes classiques mais avec des lampes à économie d'énergie ou des lampes diodes cela ne fonctionne pas. Quelle est la solution ?

Patrice G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Patrice,
    Pas de solutions le variateur ne fonctionne pas avec ce type de lampe.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il existe des leds qui fonctionnent avec la variation, elle doivent être identifiées comme dimmables dans leurs caractéristiques.
    Quand on ne sais pas, on ne répond pas...

    Sylvain C.

    Merci Robert, maintenant je sais.
    Par contre pas possible avec des lampes néons.

    Robert P.

    Il faut proscrire les lampes fluos avec des équipements radiofréquence.

    Sylvain C.

    Merci Robert.

    Patrice G.

    Comment ce fait-il que ne soit pas indiqué sur la notice du produit que cela ne fonctionne pas avec toutes les lampes ?
    Faut-il des lampes dimmables même en on/off ?

    Existe t'il des télécommandes qui fonctionnent avec tous les types de lampes au moins en on/off ?

    Sylvain C.

    Bonjour Patrice,
    Pour la notice Vous aurez une réponse d'un Yellow.
    Tout les lampes fonctionnent en on/off.
    Pour la télécommande voir ce lien http://boutique.somfy.fr/pack-de-3-eclairages-telecommand...