Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets battants bloqués

Régulièrement un de mes 6 volets battants (YSLO) se bloque en position fermé (jamais le même). La seule solution consistant à débrancher la batterie pour réinitialiser, c'est la galère. Il faut dévisser et retirer les deux bras (bloqués en fermeture, c'est très, très difficile de les retirer), puis enlever le carter, débrancher la batterie, remonter l'ensemble et c'est reparti. J'en viens à me demander si je ne vais pas faire ressortir du carter un bouton de coupure batterie!...

Pierre-Philippe P.
Pierre-Philippe P.

Pierre-Philippe P.

Niveau
2
827 / 2000
points
Code postal:
91310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Pierre-Philippe,
    Peut-être la carte électronique.
    Quel age à votre motorisation ?
    Avez vous fait appel à un installateur pour la pose de vos moteurs ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Yslo à 1 ou 2 vantaux ?
    Avez vous essayé de commander l'ouverture du volet qui reste fermé depuis un autre endroit ?

    Pierre-Philippe P.
    Pierre-Philippe P.

    Pierre-Philippe P.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Sylvain & Robert
    Mes motorisations ont environ 2 ans. J'avais fait appel à un installateur agrée pour l'installation de 6 Volets battants (Yslo à 2 vantaux) et 1 volet roulant. L'installateur a depuis fait faillite. J'ai déjà changé une batterie sur une des motorisations. Bien entendu, lorsqu'il y a blocage, j'essaye à chaque fois de commander l'ouverture depuis plusieurs commandes (Box Somfy, Télécommande TELIS RTS et Smoove RTS).

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce que vous appelez "blocage" est un blocage mécanique ou une absence de réponse de l'électronique ?

    Bonjour,
    Vous trouverez sur ce lien un autre installateur qui devrait prendre en charge vos motorisations sous garantie.
    https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il faudra quand même payer la main d'œuvre.

    Pierre-Philippe P.
    Pierre-Philippe P.

    Pierre-Philippe P.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est apparemment une non réponse de l'électronique, car je vérifie après le démontage des bras la bonne marche mécanique des volets et des coulisseaux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique