Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volets battants bloqués

Régulièrement un de mes 6 volets battants (YSLO) se bloque en position fermé (jamais le même). La seule solution consistant à débrancher la batterie pour réinitialiser, c'est la galère. Il faut dévisser et retirer les deux bras (bloqués en fermeture, c'est très, très difficile de les retirer), puis enlever le carter, débrancher la batterie, remonter l'ensemble et c'est reparti. J'en viens à me demander si je ne vais pas faire ressortir du carter un bouton de coupure batterie!...

Pierre-Philippe P.
Pierre-Philippe P.

Pierre-Philippe P.

Niveau
2
827 / 2000
points
Code postal:
91310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pierre-Philippe,
    Peut-être la carte électronique.
    Quel age à votre motorisation ?
    Avez vous fait appel à un installateur pour la pose de vos moteurs ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Yslo à 1 ou 2 vantaux ?
    Avez vous essayé de commander l'ouverture du volet qui reste fermé depuis un autre endroit ?

    Pierre-Philippe P.
    Pierre-Philippe P.

    Pierre-Philippe P.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Sylvain & Robert
    Mes motorisations ont environ 2 ans. J'avais fait appel à un installateur agrée pour l'installation de 6 Volets battants (Yslo à 2 vantaux) et 1 volet roulant. L'installateur a depuis fait faillite. J'ai déjà changé une batterie sur une des motorisations. Bien entendu, lorsqu'il y a blocage, j'essaye à chaque fois de commander l'ouverture depuis plusieurs commandes (Box Somfy, Télécommande TELIS RTS et Smoove RTS).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce que vous appelez "blocage" est un blocage mécanique ou une absence de réponse de l'électronique ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous trouverez sur ce lien un autre installateur qui devrait prendre en charge vos motorisations sous garantie.
    https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il faudra quand même payer la main d'œuvre.

    Pierre-Philippe P.
    Pierre-Philippe P.

    Pierre-Philippe P.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points
    Code postal:
    91310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est apparemment une non réponse de l'électronique, car je vérifie après le démontage des bras la bonne marche mécanique des volets et des coulisseaux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique