Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets battants bloqués

Régulièrement un de mes 6 volets battants (YSLO) se bloque en position fermé (jamais le même). La seule solution consistant à débrancher la batterie pour réinitialiser, c'est la galère. Il faut dévisser et retirer les deux bras (bloqués en fermeture, c'est très, très difficile de les retirer), puis enlever le carter, débrancher la batterie, remonter l'ensemble et c'est reparti. J'en viens à me demander si je ne vais pas faire ressortir du carter un bouton de coupure batterie!...

Pierre-Philippe P.
Pierre-Philippe P.

Pierre-Philippe P.

Niveau
2
827 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Yslo à 1 ou 2 vantaux ?
    Avez vous essayé de commander l'ouverture du volet qui reste fermé depuis un autre endroit ?

    Pierre-Philippe P.
    Pierre-Philippe P.

    Pierre-Philippe P.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points

    Bonjour, Sylvain & Robert
    Mes motorisations ont environ 2 ans. J'avais fait appel à un installateur agrée pour l'installation de 6 Volets battants (Yslo à 2 vantaux) et 1 volet roulant. L'installateur a depuis fait faillite. J'ai déjà changé une batterie sur une des motorisations. Bien entendu, lorsqu'il y a blocage, j'essaye à chaque fois de commander l'ouverture depuis plusieurs commandes (Box Somfy, Télécommande TELIS RTS et Smoove RTS).

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous appelez "blocage" est un blocage mécanique ou une absence de réponse de l'électronique ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra quand même payer la main d'œuvre.

    Pierre-Philippe P.
    Pierre-Philippe P.

    Pierre-Philippe P.

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points

    C'est apparemment une non réponse de l'électronique, car je vérifie après le démontage des bras la bonne marche mécanique des volets et des coulisseaux.

    Haut de page