Disponibilité moteurs IO Homecontrol au Royaume-Uni ?

Bonjour, j'habite à Londres dans une maison équipée de plusieurs Velux Integra commandés par télécommandes KLR200 IO Homecontrol. Je vais bientôt équiper la maison de 26 rideaux motorisés que j'aurais voulu commander depuis les mêmes Velux KLR200 en protocole IO Homecontrol. Mon fournisseur me dit que les moteurs Somfy au Royaume-Uni ne sont pas compatibles IO Homecontrol et que ce n'est donc pas possible. Pourquoi Somfy ne commercialise pas de solution domotique au Royaume-Uni et quand Est-ce que cela est prévu ? Est-il possible de faire livrer des moteurs compatibles IO Homecontrol depuis Somfy France pour bénéficier de cette fonctionnalité ? Une Tahoma box est-elle nécessaire ? Elle n'est apparemment pas vendue au Royaume-Uni. Merci pour votre aide.

Antoine G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Antoine,
    Vous aurez une réponse à vos questions Par le SAV Somfy sur ce post.
    Bonne journée.

    Antoine G.

    Bonjour, je n'ai pas de réponse. Somfy Royaume-Uni m'a confirmé que leurs moteurs n'étaient pas compatibles IO Homecontrol mais qu'il était possible d'acheter les moteurs en France qui le sont, et qu'il n'y aura pas besoin de Tahoma pour les reconnaître avec ma télécommande Velux KLR 200 IO Homecontrol. Pouvez-vous confirmer SVP ? Merci

    Antoine G.

    Merci. J'ai un retour à l'opposé d'un revendeur à qui je me suis adressé pour avoir un devis sur les moteurs. D'une part les moteurs Sonesse ne sont pas compatibles IO, d'autre part on me dit qu'il faut une Tahoma. Est-il possible d'obtenir une réponse officielle d'un représentant de Somfy ? Merci

    Bonjour,
    Sonesse n'est pas disponible en IO mais uniquement en RTS.
    Les produits IO Homecontrol peuvent être pilotés depuis la KLR200 mais Tahoma permet de créer des scénarios, de piloter à distance, etc.

    Antoine G.

    Merci.
    Quels moteurs de stores intérieurs sont compatibles IO homecontrol ?

    Antoine G.

    Merci. Je me suis peut-être mal exprimé depuis le début, mon besoin concerne des stores intérieurs à enrouleurs. Quels sont les moteurs de ce type compatibles IO Homecontrol ?
    Merci

    Antoine G.

    Merci beaucoup, je vais pouvoir avancer là-dessus. Où puis-je trouver un dessin technique avec les dimensions des moteurs Sunea ?
    Merci encore

    Antoine G.

    Merci mais il me faut vraiment un plan technique à fournir à mon intégrateur anglais, et le réseau pro France me renvoie vers vous... Y a-t-il plusieurs longueurs disponibles ? etc. Merci

    Antoine G.

    Sunea Screen IO est-il disponible en diamètre 40mm ? On me dit que c'est du 50mm. Merci

    Antoine G.

    Le diamètre est le point clé pour savoir si je peux loger l'enrouleur et le tissu dans les espaces prévus à cet effet dans le plafond suspendu. Je vois sur les croquis que vous avez joints que les tubes doivent faire 63mm de diamètre minimum ? Si c'est le cas ça ne marchera pas car mes emplacements sont prévus pour des tubes de 40mm, j'ai peut-être un peu de marge, mais pas 20mm sur le tube. Merci de confirmer