Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet qui fait une fermeture et ouverture totale sans commande

Bonjour, j'ai 8 volets roulants commandés chacun par un Telis 1. Sur la télécommande de la salle de bains j'ai mis tous les volets pour pouvoir commander tous les volets avec une seule télécommande. Cependant je me suis rendu compte que 2 télécommandes (cuisine fenêtre et cuisine porte fenêtre) commandaient le volet salle de bain. Pour supprimer cela j'ai fait 3s sur télécom salle de bain (volet fait mouvement) puis 1s sur télécom fenetre cuisine (volet bouge).pour voir le résultat j'ai levé les volets mais le volet cuisine est d'abord descendu complétement puis est remonté comme les autres et depuis mon volet cuisine porte fenetre ne bouge plus avec sa propre télécom. Pouvez-vous m'aider car je ne comprends plus rien!

Norbert S.
Norbert S.

Norbert S.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Norbert,

    Avez-vous la possibilité de pouvoir couper électriquement le volet de la cuisine 1 tout en laissant le volet roulant de la Salle de bain alimenté ou bien inversement ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Salut
    Tu dois avoir un conflit de fréquence, réinitialise tous les points et réassigne

    Bonjour Norbert,

    La procédure de suppression d'une télécommande de la mémoire d'un volet roulant ou de l'ajout d'une télécommande fonctionne de cette manière :

    • Un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, ouvre la mémoire du ou des volets roulants pilotés par cette télécommande
    • Un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG d'une autre télécommande, ajoute cette dernière dans la mémoire du ou des volets roulants dont la mémoire est ouverte, si ces derniers ne la connaissent pas, sinon il la supprime de leur mémoire.

    Il est fort probable que lors de votre appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande de la Salle de bain vous ayez aussi ouvert la mémoire d'autres volets roulant, car cette dernière ne pilotait pas que la salle de bain. Donc en faisant un appui bref sur le bouton PROG au dos des autre télécommandes, vous avez supprimé et mémoriser cette commande dans ces autres volets roulants.

    Pour remettre votre programmation en ordre, il faudra me faire un état des lieux de la programmation actuel, en nommant chacun de vos volets roulants et en m'indiquant les volets roulants que pilote chacune des télécommandes.

    Bonne journée,

    Norbert S.
    Norbert S.

    Norbert S.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Télécommande 1:chambre 1
    Télécommande 2: chambre 2
    Télécommande 3: bureau
    Télécommande 4: salle à manger 1
    Télécommande 5: salle à manger 2
    Télécommande 6: cuisine1 + salle de bain
    Télécommande 7: cuisine 2
    Télécommande 8: tous les volets sauf cuisine 1.
    Comment faire pour avoir une télécommande par volet et ensuite pour utiliser la télécommande 8 comme télécommande générale? Merci d'avance

    Bonjour Norbert,

    Pour bien être claire sur votre demande, vous ne souhaitez pas avoir de télécommande individuelle pour la salle de bain, elle sera uniquement piloté par la télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Norbert S.
    Norbert S.

    Norbert S.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui c'est exact. De toute facon, n'ayant que des télécommandes Telis 1 rts il me faudait une neuvième télécommande pour piloter seulement la salle de bain.

    Norbert S.
    Norbert S.

    Norbert S.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai finalement acheté une télécommande supplémentaire avec laquelle je commande tous les volets et j'ai reattribué à chaque volet sa propre télécommande et donc tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique