Impossibilité de faire reconnaitre mes VR sur Tahoma malgré la double coupure

Bonjour,

L'aventure du remplacement de ma Tahoma continue. Après avoir résolu comme un grand les problèmes de redirection de port sur la boxe Numéricable pour que la Tahoma se connecte enfin au serveur, je suis à l'étape d'enregistrement des volets.
Il y a sans doute un problème de clé de sécurité... mais je n'ai pas de télécommande pour renvoyer l'ancienne clé à la nouvelle Tahoma. J'ai juste mes boitier smoove origin io.

A la demande des équipes de Somfy, j'ai effectué la procédure de la double coupure. Puis j'ai essayé à nouveau d'enregistrer les smoove. Rien à faire - pas moyen d'enregistrer un équipement sur la nouvelle Tahoma.

Je ne vois à ce stade qu'une solution : acheter une télécommande capable de récupérer la clé existante des volets puis de la transmettre à la Tahoma... vous en pensez quoi ?

Merci

Benjamin A.

    Réponses

    Benjamin A.

    Bonjour,
    Je réponds à ma propre question après avoir téléchargé les notices de plusieurs télécommandes.
    L'option Télécommande n'est pas la bonne idée. Je n'ai pas vu de fonctions pour lire la clé d'un smoove. La seule chose possible c'est un transfert d'une télécommande à une autre.

    Je me trompe peut-être...

    En revanche j'ai découvert que Somfy commercialise un boitier pour les pros, le set&go qui semble pouvoir répondre.

    L'installateur d'origine des volets n'a pas cela dans sa boite à outils...

    Bref :

    • Quelqu'un peut-il confirmer si une télécommande c'est lire la clé d'un smoove déjà configuré ?
    • Quelqu'un peut-il confirmer si la bonne piste est le set&go?

    Merci

    BAM

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Dans votre cas, 2 solutions s'offrent à vous :

    • Avec une télécommande composio IO, il est possible de remplacer la clé de sécurité de votre installation avec celle de la nouvelle télécommande. Ce qui vous permettra de transférer ensuite la clé de la commande générale vers le Tahoma.
    • En effectuant une remise à zéro complète de chacun de vos moteurs pour qu'ils deviennent vierges et pour qu'ils ne possèdent plus de clé en mémoire. Il suffira ensuite d'enregistrer vos moteurs dans tahoma via vos Smoove.

    Avec un set&go, vous ne pouvez pas récupérer la clé d’une installation sans commande à retour d'information comme une composio par exemple. Mais avec une composio, vous êtes dans mon premier cas et le set&go est inutile.

    Bonne journée,

    Benjamin A.

    Bonjour Ludovic
    Suite à votre conseil, j'ai donc acheté une télécommande composio.
    Pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre, car en suivant le mode d'emploi je n'arrive pas à faire reconnaitre mes VR à cette télécommande.
    Appuyer sur "key" ne permet pas de lire la clé des moteurs... j'imagine que c'est lié au fait que je n'ai pas de télécommande permettant d'envoyer la clé. La clé est uniquement dans les moteurs des volets (et l'ancienne Tahoma qui a été remplacée)
    Appuyer sur le bouton PROG des smoove n'avance à rien non plus...
    Les volets étant globalement sur le même disjoncteur la double coupure va tout remettre à 0 et les volets seront sur la même commande...
    Enfin bref, si vous avez une idée... please help

    Benjamin A.

    Bonjour Ludovic

    ENFIN ! J'ai enfin réussi à remettre toute l'installation en place.

    Dieu que c'était compliqué entre la mise en place des ports sur la boxe numéricable et l'utilisation de la Composio pour récupérer les volets...

    Avoir le bon mode d'emploi (pas celui qui vient avec le matériel...) comprendre à quel moment ne plus suivre le mode d'emploi pour que ça marche...

    Si j'ai le temps, je ferai peut-être un fichier word avec les étapes que j'ai suivies pour que d'autres clients puissent un jour en bénéficier...

    Bien à vous...