Question en attente de réponse
Bonjour,
L'aventure du remplacement de ma Tahoma continue. Après avoir résolu comme un grand les problèmes de redirection de port sur la boxe Numéricable pour que la Tahoma se connecte enfin au serveur, je suis à l'étape d'enregistrement des volets.
Il y a sans doute un problème de clé de sécurité... mais je n'ai pas de télécommande pour renvoyer l'ancienne clé à la nouvelle Tahoma. J'ai juste mes boitier smoove origin io.
A la demande des équipes de Somfy, j'ai effectué la procédure de la double coupure. Puis j'ai essayé à nouveau d'enregistrer les smoove. Rien à faire - pas moyen d'enregistrer un équipement sur la nouvelle Tahoma.
Je ne vois à ce stade qu'une solution : acheter une télécommande capable de récupérer la clé existante des volets puis de la transmettre à la Tahoma... vous en pensez quoi ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je réponds à ma propre question après avoir téléchargé les notices de plusieurs télécommandes.
L'option Télécommande n'est pas la bonne idée. Je n'ai pas vu de fonctions pour lire la clé d'un smoove. La seule chose possible c'est un transfert d'une télécommande à une autre.
Je me trompe peut-être...
En revanche j'ai découvert que Somfy commercialise un boitier pour les pros, le set&go qui semble pouvoir répondre.
L'installateur d'origine des volets n'a pas cela dans sa boite à outils...
Bref :
Merci
BAM
Bonjour,
Dans votre cas, 2 solutions s'offrent à vous :
Avec un set&go, vous ne pouvez pas récupérer la clé d’une installation sans commande à retour d'information comme une composio par exemple. Mais avec une composio, vous êtes dans mon premier cas et le set&go est inutile.
Bonne journée,
Bonjour Ludovic
Suite à votre conseil, j'ai donc acheté une télécommande composio.
Pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre, car en suivant le mode d'emploi je n'arrive pas à faire reconnaitre mes VR à cette télécommande.
Appuyer sur "key" ne permet pas de lire la clé des moteurs... j'imagine que c'est lié au fait que je n'ai pas de télécommande permettant d'envoyer la clé. La clé est uniquement dans les moteurs des volets (et l'ancienne Tahoma qui a été remplacée)
Appuyer sur le bouton PROG des smoove n'avance à rien non plus...
Les volets étant globalement sur le même disjoncteur la double coupure va tout remettre à 0 et les volets seront sur la même commande...
Enfin bref, si vous avez une idée... please help
Bonjour Ludovic
ENFIN ! J'ai enfin réussi à remettre toute l'installation en place.
Dieu que c'était compliqué entre la mise en place des ports sur la boxe numéricable et l'utilisation de la Composio pour récupérer les volets...
Avoir le bon mode d'emploi (pas celui qui vient avec le matériel...) comprendre à quel moment ne plus suivre le mode d'emploi pour que ça marche...
Si j'ai le temps, je ferai peut-être un fichier word avec les étapes que j'ai suivies pour que d'autres clients puissent un jour en bénéficier...
Bien à vous...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question