Comment prendre mes côtes pour installer une motorisation Exavia 500?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un conseil svp.

J'ai acheté une motorisation a vis sans fin Somfy exavia 500.

Somfy nous fourni un disque de côtes sur lequel on reporte la mesure que l'on a entre l'axe des gonds du portail et le coté du pilier ou l'on va fixer la motorisation pour determiner à quelle distance fixer la fixation du pilier. Les 2 choses me posent probleme.

1- somfy demande la mesure a partir de l'axe des gonds, mais sur leur exemple les gonds sont alignés à l'axe du portail, moi mes gonds sont à l'arrière du portail, dois je mesurer depuis l'axe des gonds ou l'axe du portail? Je pense plus à mesurer au niveau du gond car c'est de là que la rotation va se faire? Pouvez vous me dire si je me trompe svp?

2- toujours d'apres leur exemple on prend la mesure sur le coté du pilier ou l'on va fixer la motorisation, mon problème est que le cloturiste m'a posé des piliers alu remplis de béton mais il ne font que 15x15cm, donc je pensais fixer ma motorisation sur le muret accolé au pilier, mais j'ai un decalage entre le plat du muret et celui du pilier car le pilier est moins large que l'epaisseur du muret donc le cloturiste a centré le pilier par rapport à la largeur du muret, d'ou ce petit décroché, dois je mesurer ma côte en prenant le muret?

J'ai des photos qui pourraient résumer la situation.

Merci d'avance pour votre aide.

GISELE K.

    Réponses

    Bonjour Gisèle,

    Malheureusement les photos que vous me fournissez de votre portail montre que celui-ci est incompatible avec une motorisation EXAVIA 500.

    Bonne Journée