Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème porte garage avec GDK4000 ?

Bonjour,

Je rencontre des dis-fonctionnements sur la motorisation de ma porte de garage.

La motorisation est réalisée par un GDK 4000 Somfy .

Voici les problèmes rencontrés.

Depuis plus de trois mois elle se comporte comme si elle avait perdu la mémoire de la course (ouverture ou fermeture partielle par moment).
J'ai refait la mémorisation de la course et de la vitesse comme indiqué dans le manuel somfy GDK3000/4000 page 22.
Je me suis rendu compte qu'en fin de procédure, le voyant de réglage ne s'éteint pas.

Au fonctionnement, la porte a un comportement très aléatoire. Parfois, elle s'ouvre et se ferme complètement ; le plus souvent, il faut plusieurs tentatives pour la fermer et l'ouvrir.
La vitesse lente fonctionne de façon erratique et décale la course de la porte.

Par ailleurs, la porte sectionnelle se manœuvre très bien manuellement et est parfaitement équilibrée. Je n'observe aucun problème de communication entre la télécommande et le GDK 4000.

Pour information, la carte du GDK4000 a déjà été changée 18 mois après l'achat, suite à des ouvertures intempestifs (en 2008) en pleine journée ou en pleine nuit.

Nous avons fait intervenir un technicien par l'intermédiaire de l'assistance SOMFY qui pour seule réponse nous a conseillé de changer de marque.

Je reste persuadé que le dis-fonctionnement provient de la carte électronique comme la fois précédente.

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

pascal B.
pascal B.

pascal B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si la carte actuelle date de 2008, c'est bien dommage, mais il est possible qu'elle ait pris un coup de vieux ou de surtension ou ...
    Vous pouvez la faire réparer ou acheter une neuve.

    Avant, appuyez sur le bouton Réglage, son voyant clignote.
    Appuyez sur le bouton Vitesse (maintenez appuyé, relâchez avant les butées) et constatez ou non le déplacement complet du portail sur toute sa course, faire plusieurs allers/retours.
    Chaque appui sur le bouton Vitesse fait changer de sens.

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    As-tu déjà fait réparer ou acheter une nouvelle carte pour ton GDK4000 ?

    Je n'ai rien vu sur le site Somfy à ce propos.

    est-ce que tu connais le prix d'une telle carte ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    J'ai fait réparer ma carte de portail il y a 11 mois maintenant, elle roule comme un sou neuf.
    Pour réparer le GDK, il y a cette annonce http://www.ebay.fr/itm/371444103795
    Pour l'achat d'une carte neuve, c'est ici: http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    magalie
    magalie

    magalie

    Niveau
    1
    202 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal pourrai tu m'aider je recherche une référence d'un composant sur la platine electrique du moteur gdk3000 je pence que c'est la même que sur le moteur gdk4000?
    Vois en joint mes photos et si tu peut me donner la référence du composant blanc qui ce situe en dessous des deux carrées noirs si ta platine ressemble a la mienne?
    merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique