Installation produits Somfy dans une maison neuve

Bonjour, Nous faisons construire une maison et souhaitons l'équiper de la domotique. Nous voulons avoir une caméra intérieur et une extérieur, la gestion des volets, l'alarme, les capteurs de luminosité et de température et l'ouverture de la porte de garage. Pouvez-vous me dire ce que je dois prévoir pour l'installation électrique.
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement

Jean-Charles E.

    Réponses

    Jess

    Bonsoir,

    Chaque équipement fermeture telle-que, volet roulant porte de garage et portail doit être doté de la technologie Io Homecontrol pour être compatible avec la Tahoma. De ce fait vous n'aurez pas besoin de faire quelques travaux que ce soit puisque votre électricien s'en sera chargé.
    Sinon pour les volets roulants, il faudra prévoir une alimentation 230V a proximité direct de l'emplacement ou se situera le moteur. Pour les caméra, la cam intérieur n'a besoin que d'une prise de courant puisqu'elle fonctionne en wifi. La cam extérieur a besoin d'un câble réseau (avec prise rj45 a chaque extrémité) allant de la box internet jusqu’à l’emplacement de la cam extérieur.
    Les capteurs sont généralement sur piles et fonctionnent par radio chez somfy donc pas besoin de câble..
    Une porte de garage avec une motorisation de marque différente peut etre piloté par la Tahoma mais avec un récepteur standard somfy câblé sur le moteur. A cause de cette adaptation vous n'aurez pas le retour d'information.C'est a dire que vous ne saurez pas dans quelle position se trouve votre équipement sur la dashboard de Tahoma et si la procédure d'ouverture ou de fermeture s’est achevée avec succès ou pas.
    Sachez aussi que la domotique ( Tahoma ) et l'alarme somfy ( Protexial ) ont 2 domaines d'utilisation bien disting. La Tahoma n'a pas vocation a faire de l'alarme et l'alarme ne peut pas faire de domotique. Néanmoins l'une peut très bien être complété par l'autre.

    Cordialement.