Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment faire en sorte que la somfy box se mette enfin à jour ?

Je viens d'acheter une somfy box. Mise en route il y a 4 jours. La mise à jour automatique ne semble pas se faire. Que faire ?

vivien V.
vivien V.

vivien V.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vivien,

    Pouvez-vous me fournir une photo de votre télécommande Velux ?

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si la mise à jour automatiquement ne s'effectue pas il faudra attendre la réponse d'un Yellow sur ce post.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez essayer de forcer en faisant un RST (voir notice)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vivien,

    Vous trouverez la procédure ci-dessous :

    • Débrancher l’alimentation de la box domotique
    • Faire un appui maintenu sur le bouton RST
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher la box domotique
    • Lorsque la Led @ devient rouge clignotante, relâcher RST et NE PAS DEBRANCHER tant que les 2 leds ne sont pas vert fixe (Risque de détérioration du boîtier)

    Bonne Journée

    vivien V.
    vivien V.

    vivien V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Malheureusement, j'ai beau appuyer sur le bouton RTS, la LED redevient verte quoiqu'il arrive...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Etes vous certain de bien appuyer et maintenir le bouton RST ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vivien,

    Pourriez-vous me communiquez le code PIN de votre box ?

    Bonne Journée

    vivien V.
    vivien V.

    vivien V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au deuxième essai, cela a fonctionné... Merci beaucoup.

    Pardonnez moi d'abuser mais je rencontre déormais d'autres difficultés non paliées malgré les questions-réponses lues sur ce forum , je n'arrive pas à :

    • connecter 2 moteurs LS5000 (RTS) à la somfy box
    • connecter mes volets velux solaires- telecommande IO à la somfy box (ajout " autre"- telecommande 1W- appui sur la touche reset...)
    • j'ai acheter un interrupteur RTS. je l'ai mis en relation avec une telis 4. Puis-je le relier à une télécommande 2 poussoirs (portail) ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vivien,

    Il faudrait me donner plus de précisions afin que je puisse vous aider.

    • Que se passe-t-il lorsque vous essayer d'enregistrer vos LS5000 ?
    • Avec quel modèle de télécommande sont pilotés vos volets de Velux ?
    • Pourriez-vous me donner le modèle de cet "interrupteur RTS" ?

    Bonne Journée

    vivien V.
    vivien V.

    vivien V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    • Il ne se passe rien avec les moteurs LS5000.
    • Je choisis pour motorisation de portes de garage "autre moteur" comme je ne les vois pas sur la liste. Lorsque cela me dit d'appuyer sur le "bouton" j'ai essayé avec le bouton de droite du moteur puis celui de gauche puis avec la télécommande (on ne sait jamais...)

      Quant aux volets solaires : télécommandes blanches rectangulaires avec "velux" devant et io homecontrol derrière (+ bouton reset). Une touche devant en rond (flèche haut, bouton cercle avec un point) et bouton flèche bas ...

      Inerrupteur somfy RTS : le poseur m'a laissé la notice (notice ref 5053526A)

      merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vivien,

    Le LS5000 est un GDK3000 vendu par Lapeyre. Il faudrait donc choisir le moteur GDK afin d'effectuer cet enregistrement.

    Pour votre télécommande VELUX merci de bien vouloir me fournir le modèle (notice ?) ou bien une photo de celle-ci.

    Et concernant votre interrupteur RTS (CENTRALIS UNO RTS) pour pourvoir enregistrer une télécommande deux boutons dessus il faudra ouvrir la mémoire du CENTRALIS (appui long sur le PROG) puis contact sur la plage PROG à l'intérieur de votre télécommande et enfin appuyer sur la touche que vous souhaitez enregistrer.

    Bonne Journée

    vivien V.
    vivien V.

    vivien V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos réponses. En ce qui concerne les moteurs de portes de garage pour le moment cela ne fonctionne pas en sélectionnant GDK mais je ne désepère pas.
    Merci pour l'interrupteur RTS.

    Telecommande velux : velux 1 io. 3 UR B01 WW
    Type 860963
    (Elle est nommée telecommande monoproduit io 2 original sur un autre forum. j'ai voulu suivre les procédures indiquées par un autre particulier mais sans résultat : appuie sur le bouton reset 5-6 sec avec autre io 1)

    vivien V.
    vivien V.

    vivien V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les photos. Merci encore pour votre patiente.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vivien,

    Votre télécommande est une KUX 100 il faudra donc choisir comme télécommande la dernière de la liste "Io 1-way". Pour votre motorisation de porte de garage il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas. Que se passe-t-il lorsque vous suivez les étapes ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique