Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Code install ou tls ? / Pb GSM

Je suis à la phase installation de Protexiom Extra tout neuf. Après avoir mémoriser les N° de tel pour les envois de SMS je passe au menu 32 mais rien ne s'affiche à l'écran. Je passe au menu 34 et là l'écran affiche "code install ou tls ?". Il m'indique code erroné quand je saisi mon code installateur. Je ne vois donc pas ce qu'il me demande.
A noter que j'ai eu pas mal de bug pendant l'installation. Un coup il reconnaît mon code installateur, un coup non, du coup c'est mon code utilisateur qui fonctionne à la place. Puis mon code utilisateur n'est plus reconnu et alors je suis contraint d'utiliser mon code utilisateur 2.
Aussi, j'avais le voyant orange qui clignotait sur le clavier. En menu 5 il m'affichait GSM->Pb. J'ai donc rebooté en démontant le module GSM et en le réinstallant, après avoir vérifier les broches, mais ça recommence. Je signale que la carte SIM a été testée avec un portable, elle fonctionne. Le secteur est branché directement sur le module GSM car je ne compte pas utiliser le module IP.
J'ai essayé avec les menu 9995 et 9972, et ça m'indique aussi "code install ou tls ?".
Merci de votre aide.

Wissam B.
Wissam B.

Wissam B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonsoir,
    Vérifiez que le clavier est bien à portée de la centrale.

    Wissam B.
    Wissam B.

    Wissam B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert, il est à 2 ou 3 m de la centrale et seule une cloison de placo les sépare. Et j'arrive bien à faire fonctionner d'autres menus. Je ne suis pas sûr que ce soit ça.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wissam,

    Lorsque le clavier vous indique "code install ou tls?", cela signifie que le menu dans lequel vous souhaitez accéder nécessite obligatoirement la connexion avec le code installateur.

    Il va donc falloir retrouver votre code installateur ou procéder à une ré-initialisation complète du système:

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique