Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Inclusion equipement Benext Build in dimmer z-wave

Bonsoir,
est-ce qu'une personne aurait réussi à inclure dans sa box tahoma des modules z-wave benext built in dimmer?
lien vers la notice du fabricant
http://www.benext.eu/static/manual/builtindimmer.pdf
Merci d'avance pour votre aide

denis C.
denis C.

denis C.

Niveau
2
1669 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma supporte certains modules ZWave, parfois seulement comme des modules génériques.
    Je ne sais pas si c'est le cas des dimmers Benext, faites l'essai, sinon prenez ceux de Somfy.

    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    2
    1669 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Merci Robert pour votre réponse. Je précise ma question, en fait, je viens juste d'acheter un contrôleur somfy zwave et des dimmers zwave benext mais je ne sais pas trop comment ça marche pour les associer. J ai essayé d'appuyer 2s sur l'interrupteur du benext en même temps que l'association de la tahoma zwave mais rien ne se passe. Peut être au un utilisateur du forum a une expérience avec des modules benext pour mon confirmer soit mon incompétence, soit la non compatibilité?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle idée d'acheter ces modules alors qu'il y a les mêmes compatibles Somfy !?
    La procédure d'association de 2" est correcte pour ce module, si ça ne marche pas = pas compatible.
    Prenez les micro modules variateurs compatibles Somfy.

    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    2
    1669 / 2000
    points

    Merci pour votre aide. Le choix s'est porté vers ces modules car j'ai pu les obtenir pour un prix dérisoires. j'ai donc pris un petit risque mais j'ai perdu.... Pour information, j'ai aussi testé la procédure d'exclusion (2s appuyé puis 4 impulsions en moins de 1,5s ) avant une nouvelle tentative d'inclusion mais le résultat n'est pas positif. Si un lecteur avec le même équipement à la possibilité de mon confirmé cette incompatibilité, je suis preneur!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous constatez l'incompatibilité et vous espérez encore...
    Vous les avez payé un prix dérisoire, mais ils ne fonctionnent pas, c'est donc trop cher...

    Haut de page