Acces via smartphone impossible ?

Bonjour,

Après consultation du forum, je viens grossir la liste des utilisateurs qui ne peuvent gérer leur alarme via le smartphone.

Ce problème persiste depuis 2 à 3 mois maintenant, je me suis plonger dans la configuration de la Box et de l'alarme, je pense que tout est correct mais rien n'y fait ça refuse obstinément de fonctionner (je précise qu'avant certainement une mise à jour c'était nickel).

Vous trouverez en piéces jointe les capture d'écran des réglages .

Merci pour la réponse car c'était vraiment utile cette petite application.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pouvez vous fournir une capture d'écran de configuration de votre box FAI (règles NAT, IP et DHCP) ?

    Robert P.

    La seule chose qui me paraît non conforme est l'adresse serveur qui doit indiquer "votresousdomaine.alarmesomfy.net"

    J'ai pas la main la dessus, impossible de changer ça// Ha si j'ai mis mais rien n'y fait, c'est depuis la mise a jour de l'application smartphone que rien ne fonctionne avant c’était nickel, je vais attendre une prochaine mise à jour peux être que celle ci beug . Y a pas de raison que sans aucune modification de ma part l’accès à distance ne fonctionne plus

    Robert P.

    Essayez une RàZ du module ip

    De l'alarme ? En farfouillant sur le forum, je suis tombé sur un de vos post (pièce jointe) quand je tape le port 80 ou 443 j'ai un message d'erreur "time out". mon probléme de connexion distante ne viendrais pas de la ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis le mois de Février 2015.

    Je vais donc vous demander d'effectuer un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous (si votre box ne se trouve pas dans cette liste, merci de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès internet pour qu'il vous donne la procédure à effectuer pour ouvrir les ports 80 & 443 pour l'adresse IP de votre Centrale /Transmetteur) :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    PS : Pour information, il faut impérativement laisser alarmesomfy.net dans l'adresse serveur

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas, je viens donc de suivre la procédure expliqué à la lettre et au final, le résultat est le même ça ne fonctionne pas j'ai toujours le message sur le smartphone " Connexion impossible aux hôtes 192.168.0.xxx et nondedomaine.alarmesomfy.net " du coup j'ai effectué une seconde fois et la.....pareil ça fonctionne pas!!!!!

    Ps : le voyant rouge du module Ip clignote réguliérement (est ce normal ?)

    Merci

    Ps2 : j'ai effacé l'application smartphone et réinstallé du coup maintenant j'ai un message d'erreur différent (pièce jointe ), je me demande si les réglages que j'ai effectué sont réellement en cause ou si l'application smartphone ne serais pas dans les choux pour une utilisation autre qu'en local !!!

    ps 3: j ai également eu ce jour et le 26/9/2015 une alarme pour défaut connexion serveur. Si le module ip était défectueux je pense pas que je pourrais me connecter en local non?

    Robert P.

    Bonjour,
    Les Yellows n'interviennent pas sur le forum le week end.

    Robert P.

    Si vous voulez un service avec des délais d'intervention contractuels et garantis, prenez un contrat de maintenance.

    Ha faut pas égratigner ???? on à pas le droit d'être insatisfait ??? Si seulement j'étais le seul dans se cas, hors en parcourant ce forum, j'en rencontre de plus en plus avec les mêmes soucis que moi!!!

    Et oui j'ai répondu depuis plus de 7 jours à la manipulation qui ne fonctionne pas et depuis 7 jours pas de retour. Donc oui je pense avoir le droit d'être insatisfait d'une ligne technique qui ne répond jamais ainsi que des soit disant "yellow" qui vous remette la notice comme dépannage.

    Mais il est vrai que je n'ai pas de soucis avec l'alarme et que le pilotage à distance de celle ci est un problème annexe, c'est vrai c'est pas comme si la concurrence faisait mieux !!! Enfin bref, certains attendent depuis 4 mois que ça fonctionne moi ça fait juste 10 jours.

    Robert P.

    L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après nos serveurs, il semblerait que la fonction routeur de votre box ADSL ne soit pas activée.

    Bonne journée,

    J'ai trouvé la solution.

    Je vais essayer de mettre des screens de chaque étapes pour aider ceux qui cherche.
    Pour l'histoire faut se taper tout le post loll.

    Étape 1 :

    Connectez vous à la Box numéricable !! Après l'identifiant et le mot de passe vous arrivez sur la page d’accueil. (image 1)

    Étape 2 :

    Cliquez sur modifier à droite de l'écran , en face de la ligne mode : routeur (image 2)

    A ce stade vérifiez qu'il n'y à pas l'adresse mac de votre alarme renseigné. Si elle y est supprimez la.
    C'était mon cas, je ne sait absolument pas pourquoi elle était indiqué mais je pense que c'est ça qui bloqué l’accès via smartphone.

    Étape 3 :

    Vérifiez l'ouverture des ports. (Image 3/4/5/6 ).

    Voila si mes désagréments peuvent être utile, maintenant tout fonctionne nickel.

    Ps : oubliez pas de d’éteindre et de rallumer la Box pour la prise en compte des changements.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je suis ravis que vous ayez trouvé la solution et merci pour avoir posté la solution qui sera grandement utile à d'autres utilisateurs j'en suis sur.