Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Têtes HR92 Honeywell comment les liées à Somfy Box?

Les têtes HR92 Honeywell peuvent-elles être directement prises en charge par Somfy Box ou faut-il aussi une passerelle honeywell? et si oui laquelle? Une fois liées peut-on avec une somfy Box créer des scénarios pour chaque têtes? (différentes températures à différentes plages horaires), peut-on accéder aux têtes HR92 avec un smartphone?, si oui faut-il un abonnement pour la somfy box pour accéder à toutes ces fonctions? merci pour votre aide

José N.
José N.

José N.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les têtes HR92 s'associent directement à Evohome, avec ou sans passerelle ip.
    Evohome peut être associé à Tahoma ou Somfy box via une interface.

    José N.
    José N.

    José N.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Robert P merci pour votre réponse, mais pouvez-vous préciser: si j'ai bien saisi les têtes honeywell HR92 doivent être liées à une centrale de commande evohome qui elle pourra être liée à une somfybox, en aucun cas les tête HR92 ne peuvent être associées seules à la somfybox? Donc dans le cas ou il faut une centrale de commande evohome ou sont créés les scénarios, dans la centrale evohome ou dans la somfybox? et pour finir si les scénarios sont dans la centrale quelle fonctions supplémentaires apporte l'association avec la somfybox? Pour ces éventuelles fonction faut-il payer un abonnement pour la somfybox pour y avoir accès? merci de vos précisions.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien compris.
    Il n'y a pas de "centrale", il y a Evohome + une interface avec Tahoma qui sert de passerelle ip.
    Pas besoin d'abonnement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonsoir Robert,
    Souhaitant passer à la solution Honeywell, et avant de faire mon achat, je m'étonne de ne pas voir cette marque dans les paramètres de configuration Tahoma (section ajout d'équipements)
    On trouve d'autres marques (De Dietrich, Philips Hue, Hitachi, Atlantic, Sauter et Thermor, mais point d'Honeywell
    Explication?
    Merci par avance
    Christian

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Evohome apparaît quand vous connectez la passerelle HGI80, comme Z-Wave ou EnOcean apparaissent en connectant la clé USB.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    merci Robert!

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonsoir Robert,
    Je reviens vers vous sur ce fil.
    J'ai une Tahoma de première génération (boite carré) avec une seule prise USB
    J'avais rajouté sur ce port USB un module détecteur pour box domoique (ref SOMFY 2401181)
    Du coup je n'ai plus de port USB de libre pour rajouter en USB la clef Honeweyl pour ma solution de chauffage.
    Du coup, est ce que l'on peut mettre un switch USB (2 ports) au dos de la Tahoma de première génération (et ainsi avoir mon module détecteur et ma clef Honeywel)?
    Ou dois je changer pour la dernière Version de Somfy avec base et plusieurs ports USB (4 je crois)?
    merci pour le retour
    Cdlt
    Christian

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites comme vous voulez, choisissez une nouvelle Tahoma qui offre plusieurs avantages ou utilisez simplement un hub USB (plus économique).

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Merci Robert, si le hub USB est reconnu par la box de première génération, je pencherai pour cette solution car l'idée d'avoir à tout reprogrammer avec la nouvelle box ne m'enchante guère.
    quand aux avantages de la nouvelle box, je n'ai pas creusé mais n'ai pas vu grand chose de novateur par rapport à ma config... Sauf erreur de ma part. Où trouver un comparatif expliquant les vraies différences?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contactez-moi, je vous expliquerai.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Bonjour Robert
    Dans l'optique d'un passage de ma vieille Somfy BOX vers la nouvelle Premium, existe t'il un guide pour passer d'une box à l'autre sans perdre ses paramètres (scénarios...), et sans devoir tout réinstaller? J'ai lu pas mal de posts sur le forum, ne semble pas évident, et avoir un ''guide'' ou autre procédure pour réussir ce changement important me conforterait pour faire le saut
    MErci pour le retour
    Cdlt
    Christian

    Bonjour Christian,

    Il n'existe pas de procédure, car un changement de box dépend énormément des produits que vous pilotez et des télécommandes que vous possédez.

    Bonne journée,

    Haut de page