Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

priorité d'ordre Alarme ou Tahoma ?

Bonjour,
je suis équipé d'une alarme protexial IO et d'une box Tahoma. j'envisage d'acquerir un capteur Sunis pour gerer mes Volets roulants en fonction de l'intensité lumineuse. je me pose la question suivante : en cas d'intrusion l'alarme ferme les volets. le capteur sunnis via tahoma ( smart) est reglé pour les ouvrir ( consigne lux atteint). Que ce passe t il en cas de conflit? est ce l'alarme qui est prioritaire ou la Tahoma?
merci

marc F.
marc F.

marc F.

Niveau
2
781 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Merci Robert pour votre réponse
    J ai peut-être mal posé ma question
    La fonction smart sur Tahoma ordonne une action en fonction de l'état d'un capteur. Cette fonction peut être permanent dans le temps. Par exemple je monte les volets si la lumière est faible et je les baisse si la lumière est forte . En fonction de la lumière les volets vont monter et descendre plusieurs fois dans la journée .
    Si dans cette journée j'ai une intrusion l'ordre est de fermer les volets. Si l'état du capteur sunis est de les ouvrir. Il me semble qu'il y a un conflit? Que va t il se passer?
    L alarme va les baisser puis la tahoma va les relever ainsi de suite ?
    Merci
    Bien à vous

    Dans un exemple comme le votre, si sunis a envoyé un ordre d'ouverture à l'instant T parce que le seuil est atteint, cet ordre n'est pas maintenu, donc lorsque l'intrusion déclenchera la fermeture, celle-ci aura lieu.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    2
    781 / 2000
    points

    Merci Robert c est bien ce que je pensais
    Bien à vous

    Haut de page