Branchement Somfy Dry Contact Receiver RTS

Bonjour je souhaite installer un boitier Somfy Dry Contact Receiver RTS et sa telecommande pour monter et descendre un écran de projection ORAY.

J'ai alimenté le boitier Somfy avec neutre et phase (230v) puis la commande "Monter" et "Descendre" aussi sur le boitier mais il me reste le C .

C'est quoi ce C (commun) ?

Benoit C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce récepteur permet d'obtenir un contact sec via une commande RTS.
    Ce qu'il vous faut c'est un récepteur RTS avec commande montée/descente.

    Benoit C.

    Voici le boitier somfy que j'utilise ainsi qu'un schéma de câblage de mon écran. J'ai pourtant bien branché les fils monter/descendre ainsi que le bleu pour le C (commun). Je ne comprend pas ou est le problème.

    Quand j'appuis sur la télécommande ss fil, on entend bien le contact se faire sur le boitier (receiver).

    Robert P.

    Le commun est la phase (L)

    Benoit C.

    Sur le "Receiver" ils mettent 60 Vdc / 500 mA ça correspond à quoi ?

    Robert P.

    Ca dépend de quoi il s'agit... Alimentation, courant admissible sur un contact, relais, ... ?
    Faites attention à ne pas griller votre matériel.

    Benoit C.

    C'est pour ça que j’hésite à mettre la phase sur le Commun.

    Robert P.

    Si vous avez raccordé la montée/descente de votre moteur (fils marron/noir) sur le relais (flèches haut et bas), c'est sur le commun (C) qu'il faut mettre la phase (L).

    Benoit C.

    Je vais faire l'essais et je vous redis.

    Merci Robert P.

    Cyril F.

    Bonjour à tous,

    Je rebondis sur post assez ancien car on est sur le même sujet.
    Tout comme Benoit qui a ouvert ce post, j'ai un Dry Contact Receiver qui est mort. J'aurais besoin de le remplacer. Cet appareil ne semble plus se faire, donc par lequel peut-on le remplacer aujourd'hui? Par le Somfy 1810750? ?

    Je vous remercie,

    Cyril

    Cyril F.

    Bonjour Loris,

    Non c'est pour le moteur d'une vitre d un insert Ruegg Terza.
    Depuis mon dernier post, j'ai fait changé les relais, mais toujours rien, il me faut donc remplacer tout le recepteur, mais j ai un souci d espace pour loger le module et le 1810750 ne tiendrait pas.

    Cyril