Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

branchement contacteur a clef?

Bonjour,
j'ai acheté un kit motorisation freevia 600 et un contacteur à clé.
la notice du moteur indique que le contacteur doit etre branché avec du 3x0.75mm², dans la notice du contacteur il fait mention de 2 fils de 2x0.75mm².
pouvez vous me donner le schémas électrique de montage et m'indiquer ou me branche sur la carte du moteur.

les deux cellules doivent elles être reliées ensembles ou peux t on les reliées directement sur la carte du moteur.

Je pense que la notice n'est pas très clair sur les branchements a effectuer.

merci de votre réponse

jeremy T.
jeremy T.

jeremy T.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour,
    Les cellules se branchent sur les bornes 3 et 4.
    Vous pouvez les relier entres-elles mais c'est souvent plus simple de les connecter séparément au boîtier.

Le contacteur à clé a deux positions, tourne à gauche ou à droite, d'où les 3 fils, un commun et deux actifs.
    Pour le Freevia, vous ne pouvez utiliser qu'un seul coté, donc 2 fils qui sont à relier également aux bornes 3 et 4. Cela actionnera l'ouverture totale du portail.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (13)

Oui (11)

46%

46% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique