Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

changement de protocole keygo

Bonjour
ayant acquis une telecommande keygo GX255, je tente de changer de protocole pour la passer au protocole <2006. Et l'opération semble inopérante: lorsque je maintiens la touche pendant 20s. la LED clignote pendant environ 10s. puis s'éteint et ce malgré le contact entre le circuit et la pile. Je dois faire une mauvaise manip, mais ou?

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si la télécommande est bien RTS voir la manipe.

    • comment changer une touche d'une radio à l'autre[G]
    • comment savoir dans quelle radio est une touche
    • [H]

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de cette réponse. C'est exactement ce que je fais d'après le document papier livré et également d'après une info web car la nécessité de contact avec la pile n’était pas très claire sur le papier...
    Mais la led s'éteint toujours après environ 10s

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec une GX215 et en appelant le SAV somfy, ils sont assez vague sur la réponse et mettent en cause le récepteur alors que ma télécommande reste bloquée sur le nouveau protocole, j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises et rien à faire.
    Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV à ce sujet sur ce post.

    Bonjour,

    pour faire suite à mon post, j'ai trouvé la solution :
    la télécommande n'indique pas du tout le protocole défini (l'appui des 20s indiqué dans la notice ne marche pas) il faut donc changer et essayer. Cependant j'avais aussi un autre soucis c'est que le relais SOMFY KEYTIS (installé sur un portail Adyx afin de ne pas avoir 4 télécommande)n'est pas compatible avec les keygo, pourtant les diodes du relais clignotent en mode prog mais enregistrement impossible.

    Bonjour,
    De quel relais "SOMFY KEYTIS" s'agit-il ? quelle référence ?

    C'est un 2 relais réf : 1840039
    Aucun soucis avec mes anciennes télecommandes keytis 4 ( ref:1840033) mais impossible d'enregistrer les keygo (ref :1841118).

    Si vous avez changé le protocole de la Keygo, il ne sera pas possible de piloter votre relais RTS "nouveaux protocole".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique