Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi j'obtiens connexion impossible depuis l'application smartphone ?

J'ai procédé aux parametrages alarme et box (free révolution) comme indiqué dans les docs mais j'obtiens toujours ce même message 'connexion impossible ´.
La connexion en web fonctionne en http et https. La connexion smartphone (iPhone) fonctionne depuis le wifi de la maison mais pas en 3G/4G.
Est-il possible d'avoir un contact direct avec un technicien Somfy pour lui présenter mes parametrages ?

Georges B.
Georges B.

Georges B.

Niveau
1
538 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez présenter les captures d'écrans de paramétrage ici, en masquant les informations personnelles, un Yellow de Somfy vous répondra.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les copies écrans des paramétrages

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Tout ça me paraît correct, cependant l'adresse ip de la centrale devrait être entre 201 et 240 et HORS de la plage DHCP, vérifiez ou corrigez pour que ce soit bien le cas.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai modifié l'adresse IP centrale/transmetteur à 222.
    J'ai modifié l'accès OS de la freebox en 8080.
    Le résultat est toujours le même : La connexion en web fonctionne en http et https, la connexion smartphone (iPhone) fonctionne depuis le wifi de la maison mais pas en 3G/4G.
    Ci-joint les copies écrans des paramétrages.
    J'aimerais bien qu'un "Yellow de Somfy" se manifeste et intervienne.
    C'est assez hallucinant d'investir plus de 1500€ dans une alarme et de ne pas avoir de solution au bout de 5 jours.

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,
    Je demande qu'un "Yellow de Somfy" se manifeste et intervienne, mais je suis ouvert à toute proposition de la concurrence également : DIAGRAL, EDEN, DELTA DORE, TANIT, CHACON, EVOLOGY, ISMART et autres ...

    Bonjour Georges,

    J'ai besoin de plus d'informations afin de vous aider. Merci de bien vouloir me fournir le numéro de série de votre transmetteur (numéro à 6 chiffres commençant par un 5 dans la liste des éléments). merci également de me préciser le message d'erreur qui s'affiche en 3G/4G.

    Bonne Journée

    Georges B.
    Georges B.

    Georges B.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Martial,
    Le n° de série de la centrale d'alarme est 537424.
    Conformément à la demande ci-dessus, j'ai changé le port de ma box en 8080.
    Je n'arrive plus à accéder à xxxxx.alamresomfy.net, j'obtiens l'erreur "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide". En revanche je peux me connecter via http://www.alamresomfy.net et mon login, mais ensuite j'obtiens la même erreur lorsque je cliquer sur "ACCES A MA CENTRALE".
    Pourtant l'accès à ma box fonctionne bien via http://82.228.24.66:8080/
    Merci pour votre aide

    Bonjour Georges,

    L’accès à distance ne fonctionne dans aucune configuration. Merci de bien vouloir me fournir une copie d'écran du réglage de l’interface. Merci également de nous préciser toute modification que vous effectueriez.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique