Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de detection sous sol

Bonjour, les 3 détecteurs de mon sous sol ne déclenche plus l'alarme, ils fonctionnaient à la mise en place.
je n'ai pas de message de perte de liaison, sur le tableau d état des détecteur tout est normal.
j ai contrôlé les piles elles sont ok (2 ans seulement).
j ai pris 2 détecteurs qui ne fonctionnaient pas et je les ai mis dans les pièces de vie à la place des autres et cela détecte.
ceux de la maison au sous sol ne fonctionne plus, donc une histoire de portée je pense.... il y a 12metres avec la centrale et un étage
merci de m'aider je ne sait plus quoi faire.

matt W.
matt W.

matt W.

Niveau
3
2227 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Visiblement la portée radio est diminuée, causes possibles :
    Piles faibles,
    Appareils électroniques dans le voisinage des détecteurs et/ou de la centrale.
    Optimisez la portée en cherchant un meilleur emplacement pour la centrale et/ou en l'éloignant des appareils électriques/électroniques.

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2227 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce que je ne comprends pas c'est que rien n'a changé depuis le début dans l'environnement de la centrale et cela fonctionnait.
    il vrai que la centrale est derrière la TV, la box, un lecteur DVD
    j essaierai de la déplacer d '1 mètre je ne peux pas plus.
    une autre question; est ce que les piles plus faible de la centrale peuvent participer à ce problème.
    ce qui est bizzar c est que je n ai pas défauts de connexion .....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je crois que la liaison est testée toutes les 2h et le défaut de liaison n'apparaît que s'il n'est pas remonté du tout sur une période de 12 ou 24h.
    Un Yellow peur confirmer ou préciser ces valeurs ?

    Des piles faibles centrales ou détecteurs peuvent bien sur atténuer la transmission radio.

    1m de séparation sera suffisant, la hauteur et l'orientation de la centrale agissent aussi.

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2227 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre aide !!
    je vais regarder à ca dimanche pour la centrale après midi et vous tiens au courant ca pourra aider d'autres utilisateurs.

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2227 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de vérifier la tension des piles de la centrale 1.35 V est ce suffisant ?
    est ce que la TV en marche peux perturber les signaux ?
    j ai décalé la centrale d 1 mètre par rapport à la TV et rien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    1.35V ce sont des piles qui ont déjà vécu (1.6V sur des piles neuves), prenez des piles de qualité.
    La Tv et d'autres appareils allumés et même en veille peuvent perturber.

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2227 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Robert de répondre rapidement.
    il est vrai que 0.3V par pile fois 4 = 1.2V soit pratiquement une pile en moins.
    j espère que c'est ca.... réponses demain
    pas de précaution particulière a prendre pour le changement des piles de la centrale ?
    on les change et pas de manip. spéciale a faire ?
    j ai changé une fois les pile du clavier et la j 'ai un message pile sirène extérieure a changer, on est quand même loin des 4ans donné par le constructeur ais bon si c'est que ca et que ca fonctionne ca ne me dérange pas plus que cela.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour changer les piles il faut au préalable neutraliser l'autoprotection du système, sinon ça va sonner...
    Faites votre code utilisateur 1 et appuyez sur Off en maintenant off appuyé jusqu'à l'extinction du voyant.
    Vous avez 2 mn pour ouvrir un élément, l'autosurveillance sera réactivée à la prochaine mise en marche de la surveillance.

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2227 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci de l info
    à demain pour la suite

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2227 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon et bien voila, j 'ai changé les piles de la centrale et tout est rentré dans l ordre les détecteurs de mouvement re fonctionne, pas celui de la porte trop loin sans doute et un mur pour l onde a traverser de plus que l'autre.... pas sur qu' il est fonctionné depuis le début celui la.

    donc il y a bien une faille dans le système pas de perte liaison sur le tableau de bord et pourtant la centrale ne communique plus avec les détecteurs..... les piles sont faible (pas grand chose 0.25V mais assez pour ne plus permettre la liaison de tous les éléments)

    j'ai changé les piles de la sirène extérieure car le tableau de bord me le disait et verdict: 1.45V dans chaque pile

    donc tout le système est très sensible à la tension. BON A SAVOIR

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique