Cette question a été résolue

connexion smartphone - Protexiom 600 ?

Bonjour à tous!
Mon alarme protexiom 600 a été mise en service en septembre 2011 et je souhaite aujourd'hui m'y connecter via Internet avec mon smartphone, ce que n'avais pas fait jusque là.
J'ai donc configuré l'alarme et la box en conséquence.
J'essaie de me connecter à mon alarme soit localement en WiFi, soit via le serveur SOMFY.
Seule, la connexion 'utilisateur' m'est offerte (est-ce normal?):
j'obtiens bien le tableau des choix ( Etat du système, Pilotage, Réglages rapides et Déconnexion).
Ensuite, quel que soit mon choix, j'ai le message "session déjà ouverte" , "Veuillez réessayer ultérieurement".
Cette "session déjà ouverte" ne l'est que depuis quelques secondes: le temps d'attente indiqué avant de pouvoir faire un nouvel essai correspond à une déconnexion sauvage qui vient de se produire. J'ai donc bien été brièvement connecté à l'alarme.
Ai-je fait une mauvaise configuration de ma box-modem ou y a-t-il une autre erreur?
Box-modem câble: ubee Ambit
Fournisseur d'accès: Numericable
Ci-joint: 8 copies d'écran Alarme et Box modem

Merci pour votre aide!

J-Pierre

    Bonjour à tous,
    J'ai fini par trouver la solution à mon problème.
    Je n'ai pas fait d'erreur dans les configurations de ma box, de mon alarme et du serveur.
    Par contre, pour me protéger de toute intrusion lors de mes connexions à Internet via mon iPhone, j'avais opté pour un refus des cookies dans la programmation de Safari.
    Voici ce que j'ai fait: à l'obtention de l'écran d'accueil de l'alarme (celui qui me demande de choisir 'utilisateur' ou 'installateur'), j'ai accédé au dossier 'réglage' de l'iPhone et j'ai autorisé les cookies pour CE site. Tout est alors rentré dans l'ordre et je fais ce que je veux.
    Merci de m'avoir aidé à réfléchir !

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse par le SAV, Sylvain "ou autre" à votre problème sur ce post

    patrice O.

    bonjour à tous
    Parallélement à jean-pierre j'ai le même problème à part que j'arrive à me connecter avec le pc via ma livebox .
    J'ai une protectium 600 depuis quelques jours je l'ai installée moi-même , j'ai eu quelques petits problèmes de réseau et j'ai trouvé les solutions sur le forum.
    Mais je n'arrive pas à me connecter avec mon smartphone qui est un sony aqua avec version androïd 5.0, la réponse est indirect link.
    J'ai trouvé sur le forum un yellow qui donnait pour solution de modifier le dns primaire et secondaire dans réglages réseaux avec les valeurs respectives de8.8.8.8 et 8.8.4.4 et ensuite dans le réglage interface port dns 80.
    Je me suis amusé à changer ces valeurs mais ça ne fonctionne pas , donc je me retrouve avec mon smartphone avec lequel je ne peut me connecter.
    ci-joint : 2 copies d'écran
    Merci d'avance

    J-Pierre

    Bonjour Patrice,
    Une précision que je n'avais pas donnée:
    Je me connecte bien à mon alarme avec mon PC, que soit en WiFi via l'IP 192.168.0.202 (adresse que j'avais choisie) soit via le serveur https;//xxxxxx.alarmesomfy.fr. Mais avec mon smartphone en demandant les mêmes adresses, je me connecte bien puisque j'obtiens le tableau des choix d'actions (simplifié puisque smartphone), puis je constate ma déconnexion dès que je fais un choix.
    J'espère que, comme me l'a dit Robert, un Yellow m'aidera ... Merci d'avance !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour J-Pierre,

    Aux vues de vos copies d'écran, vous ne passez pas par l'application, vous passez par le navigateur de votre téléphone pour vous connectez à votre adresse distante de connexion.

    Afin d'avoir accès à l'ensemble des fonctions de l'application, veuillez télécharger "alarme somfy" sur votre téléphone via Google Play.

    Bonne journée.

    patrice O.

    bonjour JP
    J'ai réussi à me connecter avec mon portable en suivant les conseils de Gladys c'est à dire télécharger l'appli "alarme somfy".
    Après avoir rentrer toutes les coordonnées et changer tous les n°s de la carte authentification j'arrive bien à me connecter ,je simule si une porte est ouverte et ça me l'indique mais la sirène ne sonne pas ! peut être est-ce normal?
    merci pour la réponse

    J-Pierre

    Bonjour Gladys (et Patrice, bien sûr)
    A la lecture du message en bleu de l'accueil de ce site, j'avais cru comprendre que je ne devais pas utiliser l'application "alarme somfy" : mon système d'alarme a été installé en 2011 et elle est spécifiée pour les systèmes fabriqués à partir de 2012.
    Je viens de l'installer via Appel Store et ça ne fonctionne toujours pas. Lors des tentatives, la réponse est:
    "Connexion impossible aux hôtes 192.168.0.202 et https://(mon adresse).alarmesomfy.net"
    "Vérifiez les réglages de ports de votre box modem ADSL".
    Le paramétrage des ports doit être bon, puisque je me connecte bien avec mes ordinateurs, tant en Ethernet qu'en WiFi, qu'avec ma tablette (WiFi), via l'adresse IP ou le serveur Somfy...
    Nota: ma box est sur câble coaxial et non sur paire téléphonique.

    Je ne sais pas ce que dois faire...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour J-Pierre,

    Effectivement, excusez moi, j'avais omis l'information de votre Protexiom de 2011.
    L'application n'est donc pas compatible avec votre version. Pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre centrale téléphonique.
    Vous le trouverez dans le menu liste des éléments ou menu 5 du clavier LCD.

    Bonne journée.

    patrice O.

    bonjour
    Je suis actuellement chez ma fille et j'essai de me connecter sur ma centrale .
    Je pense qu'il faut que j'ouvre les ports 80 et 443 de sa Freebox mais n'y a t'il pas un autre moyen de se connecter (hors portable) .S'il faut demander à chaque fois pour modifier les ports!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Avant d'ouvrir les ports, il faut créer un compte d'accès à distance sur alarmesomfy.net.
    Après cela un email avec les procédures pour ouvrir les ports sur votre box vous sera envoyé, afin effectivement de n'avoir pas à demander pour les ouvrir.
    Enfin, en cherchant aussi un peu, vous pouvez trouver ce post, qui donne les procédures d'ouvertures de ports sur plusieurs types de box différentes.
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour J-Pierre,

    Merci à vous pour votre retour qui aidera sûrement d'autres personnes dans votre cas.

    Bonne journée.