Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Yslo Flex RTS incompatible volet pré-cadre ?

Il est indiqué que les Somfy Yslo Flex sont "incompatibles" avec les volets avec pré-cadres. Il semble en revanche que les Yslo RTS (ie non-Flex, ou sur-mesure) le soient.

Pourquoi les Flex seraient-ils incompatibles avec pré-cadres ?? Pré-cadre signifie sans feuillure et de plus les Flex peuvent supporter des côtes de gonds de 0mm par rapport à la maconnerie...

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Alex,

    Il n'y a pas à savoir s'il y a compatibilité ou non, juste que en aucun cas SOMFY ne pourra vous garantir le fonctionnement d'un YSLO Flex sur un volet battant pré-cadré. De plus, tout montage de la motorisation en dehors des préconisations d'installation vous exclura des conditions de garantie.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse par le SAV, Sylvain "ou autre" à votre problème sur ce post

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci j'attends avec impatience !

    Bonjour Alex,

    Je vous informe que nos ingénieurs n'ont pas qualifié le fonctionnement des motorisations YSLO Flex et Synapsia avec des volets à pré-cadre.

    Bonne journée,

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    Merci pour votre réponse.... mais je ne suis pas sûr de la comprendre!

    Par "nos ingénieurs n'ont pas qualifié" entendez-vous que:
    1/ il y a compatibilité à priori
    2/ il n'y a ni incompatibilité, ni compatibilité
    3/ il y a incompatibilité

    ??

    J'aurais dû préciser que je parlais de précadres "simples" qui sont juste des morceaux de tôle pliés et vissés sur la feuillure (sans épaisseur)

    Je comprends que les Yslo sur mesure disposent de bras spécifiques, mais pour moi les Yslo Flex sont à priori compatibles avec précadres simples: je ne vois aucune limitation à leurs bras comme en atteste les photos ci-dessous.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci parfaitement compris. C'est l'utilisation du mot "qualifié" qui était ambigu.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Je profite de ce post pour partager mon retour sur expérience.

    Tout d'abord, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'excellente qualité du kit (notice de montage, accessoires, qualité des pièces ... )

    Même si le montage 'sur cadre' de la gamme Synapsia n'est pas officiellement supportée par Somfy,
    j'ai pris le risque d'essayer.

    Le résultat est positif, le volet fonctionne parfaitement.

    J'ai simplement utilisé des vis acier type 'parker' et quelques rondelles pour fixer les platines et les modules.

    Attention: en cas de problème, Somfy n'est pas tenu d'assurer le support du produit avec ce type de montage 'sur cadre'.

    Olivier

    Haut de page