Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion de radiateurs électriques (avec et sans fil pilote en multizones)

Gestion des radiateurs électriques (avec et sans fil pilote) en multizones.

Bonjour, je possède un système de radiateur électrique mixte (sans fil pilote et avec). Je souhaite gérer l’ensemble en 3 zones (avec ou sans ma SOMFY BOX), quelle est la configuration recommandée ?
Zone N°1 : 3 radiateurs  contact sec
Zone N°2 : 1 radiateur  Contact sec
Zone N°3 : 2 radiateur  Fil pilote

Solution envisagée :
Zone N°1  Thermostat programmable radio contact sec (Référence 2401242) + 2 récepteurs
Zone N°2  Thermostat programmable radio contact sec + 1 récepteur (Référence 2401242)
Zone N°3  Thermostat programmable radio fil pilote ((Référence 2401244) + 2 récepteur

Mes questions :

  • La SOMFYBOX peut-elle gérer plusieurs thermostats ?
  • Peut-on simplifier la solution ?
  • Un thermostat peut-il gérer (en mode expert) une installation mixte, ex : thermostat dans Zone n°1 (à contact sec) + gestion de le Zone n°3 (avec fil pilote)

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Marc F.
Marc F.

Marc F.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La gestion Contact sec et la gestion fil pilote sont différentes :
    Contact sec = On/Off
    Fil pilote = Confort, éco, hors gel, off
    Pour la gestion contact sec il faudra prendre en compte l'ampérage commuté.
    Pour la gestion fil pilote il faudra réaliser la coupure (protection) du fil pilote, conformément à la NFC 15-100
    Si vous ne savez pas faire, faites appel à un électricien ou à un domoticien.

    Haut de page