Cette question a été résolue

Problème interface Somfy Box ?

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de la Somfy Box. Aucun problème pour les branchements, l'ouverture du compte, la reconnaissance des éléments RTS etc...Seulement voilà, je n'ai pas les fonctions Smart et Scénarios sur mon interface ?
La mise à jour s'est pourtant faite lors du premier branchement ?
Merci de votre aide..
Cordialement

Patrick B.

    Steve H.

    Bonjour,

    Il vous faudra acheter l'extension (déblocage logiciel) sur le site de Somfy à 149€.. pour avoir accès à ces fonctions ET rendre la Somfy Box compatible avec le module "Détecteur" (qui permet à la Sbox de voir les capteurs de mouvement, fumée..

    Steve

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Faire une RAZ avec le poussoir RST à l'arrière de la box.

    Robert P.

    Bonjour,
    Faire une RàZ ne servira à rien, la Somfy box n'a pas de fonction Smart et l'agenda sur un an.

    Robert P.

    Steve,
    Somfy box n'a pas besoin de l'option pour utiliser les détecteurs, il suffit d'ajouter le module USB/détecteur comme sur Tahoma d'ailleurs.

    Patrick B.

    Robert,
    Je m'attendais surtout à avoir ces 2 fonctions "smart et scénarios" sur la Somfy box. Sur le site Somfy, même les tutos les évoquent. D'ailleurs, on ne parle pas de la Tahoma box sur la boutique en ligne....
    J'ai l'impression d'avoir été floué....

    Robert P.

    Je suis assez d'accord que la différence entre Somfy box et Tahoma est assez floue et équivoque, plusieurs sites vendent la Somfy box qu'ils appellent "Tahoma" au prix de la SB... Ce n'est pas le même produit...

    Robert P.

    Tahoma est vendue par les "pros" c'est pour ça qu'elle n'est pas disponible sur la boutique en ligne de Somfy.

    Patrick B.

    Merci pour ces réponses précises. Le lien que vous avez ajouté présente bien un supplément de 149€ pour accéder à ces 2 fonctions. Ce qui finalement amène les 2 box au même prix à quelques subtilités près (sms etc...)

    Steve H.

    Robert,

    Je vous confirme que sans l'option à 149€, une SOMFY Box ne voit pas les detecteurs malgre le branchement du module USB.. seule la Tahoma peut les voir car SOMFY Box + option SMART = TAHOMA.

    Robert P.

    Eh oui, d'où l'intérêt de Tahoma par rapport à Somfy box qui, même avec l'option, en fait moins au même prix.