Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexion caméra Axis M1054 dans TaHoma

Mes caméras M1054 fonctionnaient correctement depuis que j'étais passé en version 5.40.9.3 (sujet évoqué ici: http://forum.somfy.fr/questions/868493-camera-ip-wifi-tahoma)

J'ai malheureusement perdu la connectivité dans tahoma depuis quelques semaines.
La configuration des caméras n'a pas bougé, elles fonctionnement correctement indépendamment de tahoma.

Elles apparaissent toujours dans tahoma mais en erreur, il est impossible d'avoir la vidéo lorsque je clique dessus, ni de prendre une photo.

J'ai essayé de supprimer les caméras dans tahoma afin de les réinstaller depuis le début mais impossible de les supprimer...

J'obtiens un message d'erreur qui me dit que l'adresse mac de la caméra n'existe pas sur tahoma (cf. capture d'écran ci-joint).

L'adresse mac de la caméra semble correct.

Ce qui me parait bizarre dans le message, c'est que l'adresse mac 0211-4248-6772 n'existe pas du tout sur mon réseau, je suppose que cela correspond à celle de la Somfy Box mais ce n'est pas la bonne...

Je ne me rappelle plus de la date à laquelle le problème est apparu, mais je me suis rendu compte qu'un bug dans la partie SMART a été réglé alors est-ce ce problème est apparu lors d'une mise à jour de tahoma ???

Bref, avez-vous une idée ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
1
375 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dissociez et réassociez vos caméras avec Tahoma.
    Attribuez une ip fixe à vos caméras.
    0211-4248-6772 n'est pas l'adresse mac mais l'identification de votre Tahoma.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Elles ont toujours été en IP fixe (la configuration n'a pas bougé et elles fonctionnaient bien avant)

    J'aimerais justement les dissocier pour les réassocier mais je ne peux pas, j'obtiens le message d'erreur indiqué précédemment lorsque j'essai de supprimer...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos caméras sont-elles connectées en wifi ou en Ethernet ?

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Les M1054 ne sont pas compatibles wifi donc elles sont connectées en Ethernet.
    J'y ai accès depuis l'interface web et elles fonctionnent bien !
    Je les ai redémarrer plusieurs fois ainsi que la somfy box au cas où... mais rien à faire

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un reset de votre box Tahoma, si ça ne fonctionne pas attendez la réponse d'un Yellow ici, il pourra resynchroniser votre Tahoma.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    OK j'attend.

    Bonjour Sébastien,

    Vos caméras n'apparaissent plus sur le réseau, TaHoma ne peut donc pas communiquer avec elles.
    Je peux donc si vous le souhaitez les supprimer afin que vous puissiez tenter de les ré-enregistrer.
    J'attends votre aval.

    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Elles sont pourtant toujours sur le réseau et fonctionnent parfaitement.

    Je veux bien que vous les supprimiez s'il vous plait.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Merci c'est tout bon, j'ai pu les reinstaller correctement.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    bonjour, je n'arrive plus du tout à connecter ma camera Axis 1004 sur ma tahoma. je la vis bien sur le réseau, et j'arrive à m'y connecter avec le navigateur internet. Que puis-je faire?

    Merci d'avance pour votre aide

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour j'ai tenté des 2 manières cablé et wifi. J'y accède via un navigateur internet

    Actuellement, si elle est bien en WiFi, TaHoma ne l'a voit pas sur votre réseau.
    Il faudrait donc la connecter en éthernet et directement sur la box ADSL.
    Pour que nous puissions essayer de voir si TaHoma la voit à nouveau.
    Merci.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. J'essaierai cela à mon retour de vacances.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour, la caméra est connectée en filaire désormais pourriez vous vérifier à nouveau ? Merci

    Bonjour Matthieu,

    Je ne vois pas la caméra via l'interface de TaHoma, par conséquent, soit la caméra n'est pas sur le même réseau que TaHoma, soit elle a été upgradé et est en version supérieur à 5.40.5.
    Il faudrait donc vérifier que la caméra est bien branché directement sur votre box ADSL ainsi que TaHoma et vérifier au niveau de l'interface Axis que votre caméra ne soit pas au dessus de la version 5.40.5.

    Bonne journée.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    bonjour la caméra n'a pas été mise à jour
    je la brancherai directement sur la box ce soir

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir ma caméra est désormais branchée sur la box avec la tahoma. Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Matthieu,

    Votre caméra n'apparaissait pas la semaine dernière sur votre réseau, j'avais donc fait une demande d'analyses approfondies.
    Toutefois, il semble que vous ayez réussi hier soir de la connecter.
    Savez-vous d'où venait le problème? Branchements? Réglages caméra?

    Bonne journée.

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour, Je n'en ai aucune idée...
    Cela me parait très étrange car je n'ai rien changé...

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que précédemment... les caméras n'ont jamais bougé et sont toujours fonctionnelles (je peux m'y connecter indépendamment)

    Pouvez-vous de nouveau supprimer mes 2 caméras de tahoma car elles apparaissent encore en erreur et impossible de les supprimer moi-même ?

    Merci d'avance.

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Bonjour un Yellow , j'ai le même soucis que la personne qui a crée ce post. Ma caméra apparait Axis M1054 apparait avec un point d'exclamation. En vérifiant effectivement suite à une coupure d'electricité elle a du se mettre a jour car elle était en 5.50.xx , je viens de la downgrader en 5.21 mais elle ne marche toujours pas. J'ai essayer de la supprimer mais idem j'ai un message d'erreur : Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    Pourriez vous la supprimer de ma tahoma pour que je puisse la resynchroniser.
    J'ai une autre caméra axis M3054VE, est ce qu'elle est compatible comme la M1054?
    Merci de votre aide

    Bonjour Sébastien,

    La caméra M3054VE n'a pas été testé avec TaHoma, elle peut donc ne pas être compatible.

    Votre caméra M1054 est-elle connectée en éthernet?
    Si non, pour la ré-enregistrer, il va falloir la rebrancher.

    Bonne journée.

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Bonjour Gladys et merci de votre aide.
    C'est dommage pour la Q3505VE car elle est bien reconnu par la tahoma???
    Pour la M1054 oui elle est bien en ethernet.Et j'ai bien accès a cette caméra par ailleurs???
    Il faudrait peut être la supprimer de ma tahoma et que je réessaye de la remettre sur la tahoma.
    Mais moi je ne peux pas le faire...

    Bonjour Sébastien,

    La caméra a bien été supprimé de votre TaHoma.
    Enfin, pour la Q3505VE, comme indiqué, elle n'a pas été testée, je ne sais donc pas si elle marchera avec TaHoma, je vous laisserais donc essayer.
    Si elle ne fonctionne pas, il n'y aura toutefois pas de développement dans ce sens.

    Bonne journée.

    Haut de page