Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Sirène extérieure grippée

je possède une Protexiom 600 depuis 2009.
Symptômes : Plus de bips à la mise sous alarme, déclenchement d'alarme normal avec fonctionnement du flash mais un son beaucoup moins puissant que celui de la sirène intérieure.
Transmission téléphonique normale.
Remèdes : j'ai changé les piles, je l'ai effacée de la liste des éléments, je l'ai mémorisée à nouveau, elle est bien sur la liste.
Diagnostic et remèdes sont recherchés.
Merci aux contributeurs.

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifier des mauvais contacts électriques dans la sirène elle même, sinon c'est une défaillance de l'électronique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Robert P. pour sa réponse rapide.
    J'ai donc démonté le boitier de la sirène, nettoyé les contacts des piles qui ont tendance à rouiller un peu. La surprise est apparue en voyant une vingtaine de coccinelles qui se promenaient un peu partout, plus une ou deux araignées mortes, des cocons. J'ai ensuite démonté la sirène et là, horreur! elle était habitée (voir photo), la membrane du HP étant bien tapissée par un cocon.
    Après nettoyage, j'ai installé une gaze médicale devant le pavillon du HP (j'ai déposé un brevet) et effectué la mise en marche. Toujours aucun bip lors des opérations de remise en route, seul le voyant rouge fonctionne. Par contre la sirène a retrouvé toute sa puissance ce qui est l'essentiel.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Félicitations !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique