Cette question a été résolue

Sirène extérieure grippée

je possède une Protexiom 600 depuis 2009.
Symptômes : Plus de bips à la mise sous alarme, déclenchement d'alarme normal avec fonctionnement du flash mais un son beaucoup moins puissant que celui de la sirène intérieure.
Transmission téléphonique normale.
Remèdes : j'ai changé les piles, je l'ai effacée de la liste des éléments, je l'ai mémorisée à nouveau, elle est bien sur la liste.
Diagnostic et remèdes sont recherchés.
Merci aux contributeurs.

Jean-Paul

    Robert P.

    Bonjour,
    Vérifier des mauvais contacts électriques dans la sirène elle même, sinon c'est une défaillance de l'électronique.

    Les autres réponses

    Jean-Paul

    Merci à Robert P. pour sa réponse rapide.
    J'ai donc démonté le boitier de la sirène, nettoyé les contacts des piles qui ont tendance à rouiller un peu. La surprise est apparue en voyant une vingtaine de coccinelles qui se promenaient un peu partout, plus une ou deux araignées mortes, des cocons. J'ai ensuite démonté la sirène et là, horreur! elle était habitée (voir photo), la membrane du HP étant bien tapissée par un cocon.
    Après nettoyage, j'ai installé une gaze médicale devant le pavillon du HP (j'ai déposé un brevet) et effectué la mise en marche. Toujours aucun bip lors des opérations de remise en route, seul le voyant rouge fonctionne. Par contre la sirène a retrouvé toute sa puissance ce qui est l'essentiel.

    Robert P.

    Félicitations !