Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène extérieure grippée

je possède une Protexiom 600 depuis 2009.
Symptômes : Plus de bips à la mise sous alarme, déclenchement d'alarme normal avec fonctionnement du flash mais un son beaucoup moins puissant que celui de la sirène intérieure.
Transmission téléphonique normale.
Remèdes : j'ai changé les piles, je l'ai effacée de la liste des éléments, je l'ai mémorisée à nouveau, elle est bien sur la liste.
Diagnostic et remèdes sont recherchés.
Merci aux contributeurs.

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifier des mauvais contacts électriques dans la sirène elle même, sinon c'est une défaillance de l'électronique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci à Robert P. pour sa réponse rapide.
    J'ai donc démonté le boitier de la sirène, nettoyé les contacts des piles qui ont tendance à rouiller un peu. La surprise est apparue en voyant une vingtaine de coccinelles qui se promenaient un peu partout, plus une ou deux araignées mortes, des cocons. J'ai ensuite démonté la sirène et là, horreur! elle était habitée (voir photo), la membrane du HP étant bien tapissée par un cocon.
    Après nettoyage, j'ai installé une gaze médicale devant le pavillon du HP (j'ai déposé un brevet) et effectué la mise en marche. Toujours aucun bip lors des opérations de remise en route, seul le voyant rouge fonctionne. Par contre la sirène a retrouvé toute sa puissance ce qui est l'essentiel.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Félicitations !

    Haut de page