Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexial io et tahoma

Bonjour,

Je possède une box TaHoma qui pilote tous mes volets roulants. J'ai également une alarme protexial io. Les deux sont connecté, le pilotage de l'alarme apparaît dans la TaHoma.

Mais je n'arrive pas à déclencher mes volets sur alarmes, comment faire pour qu'ils soit reconnu aussi par la centrale protexial alors qu'ils sont déjà piloté par la TaHoma ?

Merci.

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit d'associer vos volets à la centrale, menu 7612 de mémoire.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de les déclencher directement avec la TaHOma qui est pourtant couplée avec l'alarme ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'alarme est gérée par Protexial.

    Jess
    Jess

    Jess

    Niveau
    2
    828 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Je n'ai pas beaucoup d’expérience avec le couplage tahoma/protexial car j'en ai installé mais a chaque fois l'une sans l'autre.
    Je pense néanmoins, que la protexial apparaissant dans l'interface tahoma, vous devez pouvoir créer une règle Smart qui vous permettra de lancer un scenario sur vos volet en cas de déclenchement de l'alarme.
    Si vous souhaitez malgré tout passer exclusivement par la protexial pour piloter vos volets roulant, sachez qu'elle n'est pas étudiée pour faire de la domotique. Ainsi, aprés avoir enregistré vos équipements dans la protexial vous pourrez les piloter généralement, c'est a dire tous en même temps et uniquement.

    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si l'objectif énoncé est de fermer les volets sur alarme, alors pas de fonction smart, mais association des volets à l'alarme et réglage de fermeture sur alarme.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Je n'ai toujours pas trouvé de menu pour intégrer mes volets IO (déjà enregistrés dans ma tahoma) dans l'interface web de la protexial IO. Cela doit se faire par le clavier LCD ?
    Pas d'instruction sur la notice pour cela !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Demandez à votre revendeur de vous fournir la notice complémentaire io...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il faut bien suivre cette procédure:

    Bonne journée.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Gladis,

    J'ai suivi la procédure, et maintenant ma télécommande volet déclenche l'alarme et le volet n'est toujours pas reconnu par la centrale !!!!

    je ne peux donc plus descendre mon volet sans que la centrale ne se mette en roue !

    Comment faire pour sortir la télécommande IO du pilotage de la centrale et revenir à un état initial ?

    Merci.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Ouf, finalement, en refaisant les opérations dans l'ordre inverse, j'ai réussi à revenir à l'état initial ;-)

    Par contre, meme avec la procedure, je ne comprend toujours pas comment appairer mes volets IO qui sont dans ma tahoma :-(

    Peut t'on les enregistrer depuis une télécommande centrale (KRL200) ou faut 'il le faire directement sur les volets ?

    merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Veuillez m'excuser pour le temps de réponses, mais j'ai dû trouver le temps de faire des tests.
    Je n'ai pas reproduis ces programmations de télécommandes, je pense qu'il y a donc une erreur quelque part.
    Faites donc déjà une remise à zéro des produits IO qui pourraient-être enregistrés, pour cela appuyez 10s sur la touche IO de la centrale.
    Ensuite reprenez la procédure ci-dessus, l'ouverture de la mémoire d'un volet est en restant appuyé 3s pas plus sur la touche PROG de la télécommande. Vous n'avez rien de plus ou aucun autre bouton à toucher.

    Bonne journée.

    Haut de page