Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dysfonctionnement volets ?

Bonjour
mes volets roulants sont équipés de UNO RTS commandés par TELIS 6 CHRONIS;
Parfois, un volet ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas. Les volets en question fonctionne bien en faisant un mouvement avec le bouton manuel automatique. Que dois-je faire pour régler ce problème ?
En vous remerciant

JEAN J.
JEAN J.

JEAN J.

Niveau
2
854 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Je me permets de vous poser quelques questions car la syntaxe de votre résumé ne m'est pas accessible. pardonnez moi.
    Est ce toujours le même volets qui pose probléme?
    Si oui, ce volets réagit il lors du passage de automatique a manuel ( et vice versa ) sur la Uno?
    Si non, votre télis 6 chronis est elle centrée (physiquement ) au milieu de votre habitation?

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

    Niveau
    2
    854 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    ce n'est pas le même volet qui pose ce problème. Les volets en question (2 pour le moment) sont distants et fonctionnent bien lors du passage manuel/automatique. La Télis 6 n'est pas centrée mais un volet proche est concerné. De plus, je l'ai positionnée de façon que les ordres ne rencontrent pas des installations qui pourraient perturber l'émission des ondes.
    Est il possible de régler la sensibilité d'une UNO RTS ?
    Autre solution ?
    Cdlt

    Bonjour Jean,

    Il n'est pas possible de régler la sensibilité d'une récepteur Centralis UNO RTS.
    Mais effectivement, il semblerait qu'il y ait des perturbations radio / électrique empêchant un volet de fonctionner en même temps que les autres et de façon automatique.

    Avez-vous le même dysfonctionnement, si vous laissez la Télis 6 Chronis à sa place mais que vous utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

    Niveau
    2
    854 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    depuis mon post, le dysfonctionnement a disparu.
    Je ne comprends pas :
    utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?
    sinon, le fonctionnement en manuel avec la télis 6 fonctionne bien
    je suppose qu'il y a des interférences et pourtant rien ne le laisse supposer !
    cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique