Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dysfonctionnement volets ?

Bonjour
mes volets roulants sont équipés de UNO RTS commandés par TELIS 6 CHRONIS;
Parfois, un volet ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas. Les volets en question fonctionne bien en faisant un mouvement avec le bouton manuel automatique. Que dois-je faire pour régler ce problème ?
En vous remerciant

JEAN J.
JEAN J.

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    Réponses

    Bonsoir,

    Je me permets de vous poser quelques questions car la syntaxe de votre résumé ne m'est pas accessible. pardonnez moi.
    Est ce toujours le même volets qui pose probléme?
    Si oui, ce volets réagit il lors du passage de automatique a manuel ( et vice versa ) sur la Uno?
    Si non, votre télis 6 chronis est elle centrée (physiquement ) au milieu de votre habitation?

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

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    Bonjour
    ce n'est pas le même volet qui pose ce problème. Les volets en question (2 pour le moment) sont distants et fonctionnent bien lors du passage manuel/automatique. La Télis 6 n'est pas centrée mais un volet proche est concerné. De plus, je l'ai positionnée de façon que les ordres ne rencontrent pas des installations qui pourraient perturber l'émission des ondes.
    Est il possible de régler la sensibilité d'une UNO RTS ?
    Autre solution ?
    Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Jean,

    Il n'est pas possible de régler la sensibilité d'une récepteur Centralis UNO RTS.
    Mais effectivement, il semblerait qu'il y ait des perturbations radio / électrique empêchant un volet de fonctionner en même temps que les autres et de façon automatique.

    Avez-vous le même dysfonctionnement, si vous laissez la Télis 6 Chronis à sa place mais que vous utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

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    Bonjour
    depuis mon post, le dysfonctionnement a disparu.
    Je ne comprends pas :
    utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?
    sinon, le fonctionnement en manuel avec la télis 6 fonctionne bien
    je suppose qu'il y a des interférences et pourtant rien ne le laisse supposer !
    cordialement

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