Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement volets ?

Bonjour
mes volets roulants sont équipés de UNO RTS commandés par TELIS 6 CHRONIS;
Parfois, un volet ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas. Les volets en question fonctionne bien en faisant un mouvement avec le bouton manuel automatique. Que dois-je faire pour régler ce problème ?
En vous remerciant

JEAN J.
JEAN J.

JEAN J.

Niveau
2
855 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Je me permets de vous poser quelques questions car la syntaxe de votre résumé ne m'est pas accessible. pardonnez moi.
    Est ce toujours le même volets qui pose probléme?
    Si oui, ce volets réagit il lors du passage de automatique a manuel ( et vice versa ) sur la Uno?
    Si non, votre télis 6 chronis est elle centrée (physiquement ) au milieu de votre habitation?

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

    Niveau
    2
    855 / 2000
    points

    Bonjour
    ce n'est pas le même volet qui pose ce problème. Les volets en question (2 pour le moment) sont distants et fonctionnent bien lors du passage manuel/automatique. La Télis 6 n'est pas centrée mais un volet proche est concerné. De plus, je l'ai positionnée de façon que les ordres ne rencontrent pas des installations qui pourraient perturber l'émission des ondes.
    Est il possible de régler la sensibilité d'une UNO RTS ?
    Autre solution ?
    Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il n'est pas possible de régler la sensibilité d'une récepteur Centralis UNO RTS.
    Mais effectivement, il semblerait qu'il y ait des perturbations radio / électrique empêchant un volet de fonctionner en même temps que les autres et de façon automatique.

    Avez-vous le même dysfonctionnement, si vous laissez la Télis 6 Chronis à sa place mais que vous utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    JEAN J.
    JEAN J.

    JEAN J.

    Niveau
    2
    855 / 2000
    points

    Bonjour
    depuis mon post, le dysfonctionnement a disparu.
    Je ne comprends pas :
    utiliser manuellement le ou les canaux se jouant automatiquement?
    sinon, le fonctionnement en manuel avec la télis 6 fonctionne bien
    je suppose qu'il y a des interférences et pourtant rien ne le laisse supposer !
    cordialement

    Haut de page