Cette question a été résolue

disfonctionnement de mes détecteurs de mouvement

Depuis quelques semaines mes détecteurs de mouvements ne détectent pas toujours les présences , il faut parfois plusieurs passages avant détection . Aucun défaut de pile et detection ok (le voyant rouge s'allume bien) lors d'un test. Lorsque je ne suis pas détecté , et que j'ouvre une porte ,le détecteur d'ouverture fonctionne bien. Je met donc en doute ces détecteurs
Mon installation a un an et tout allé très bien jusque là.

Guillaume R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Si la Centrale ne répond pas par un bip à chaque appui sur les bouton des détecteurs, c'est qu'il y a un problème de communication entre votre Centrale et ces détecteurs. Pourriez-vous me donner la distance qui sépare les détecteur de la Centrale ? Et 'il s'agit d'une Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Comment testez-vous ce DM ?
    Un DM infrarouge détecte mieux lorsque vous le positionnez perpendiculairement au passage à protéger et pas en face.

    Guillaume R.

    Je les teste biensûre sans arriver de face .
    Ils sont disposé dans des angles et je peux me déplacer dans la pièce concernée pendant plusieurs minutes avant d'être détecté lorsque l'alarme est en service.
    Je précise d'ailleurs que le voyant s'allume bien lors de mes tests.
    Il semble que la détection n'est pas communiquée à la centrale lorsqu'elle est en marche.

    Robert P.

    Attendez vous la fin de la tempo de sortie pour faire ces tests ? Combien de temps ?

    Guillaume R.

    Effectivement lorsque je me léve le matin et qe lalarme est activée depuis la veille, la tempo est terminée. Je précise que sans modifications les détections fonctionnent parfois au premier passage. Il sagit dun disfonctionnement intempestif.

    Robert P.

    Vous n'avez pas expliqué et détaillé les conditions de vos essais.
    Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un disfonctionnement...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Est-ce que le problème est identique avec l'ensemble de vos détecteurs de mouvement ? Si oui, combien en possédez-vous ?

    Lorsque vous faites un appui sur le bouton en façade de votre détecteur, est-ce que la Centrale/Transmetteur répond bien par un bip à chaque appui ?

    Bonne journée,

    guillaume R.

    Bonjour Thomas M.
    Je viens seulement de prendre connaissance de votre question.
    Effectivement, le problème est le même sur les 2 détecteurs que je possède.
    Je viens de mettre mon alarme en service, attendu les 2 minutes de délai, et après le bip d'activation, je suis passé à plusieurs reprises devant mais détecteurs et PAS DE DETECTION.
    Je mets donc l'alarme à l'arrêt pour appuyer sur les boutons des détecteurs , je n'ai pas eu de bip.
    Les voyants rouges se mettent bien à s'allumer lors de mes passages et pas de défaut de comm ou de piles sur ma centrale .
    Que me conseillez vous?
    Où dois je demander une prise en charge par somfy, sachant que j'ai commandé directement sur leur site?
    Cordialement

    guillaume R.

    un appui 20 minutes plus tard et là j'ai un bip!

    guillaume R.

    Faute de réponse de Somfy, voici un nouvel essai.
    -Mise en marche de l'alarme.
    -Attente des 2 minutes de délai
    -Pas de détection lors du passage.
    -J'appui sur le bouton test alors que l'alarme est toujours en service: première fois rien ne se passe
    -Appui prolongé sur le bouton test et là déclenchement de la sirène pour BOITIER OUVERT

    Si j'ai su appuyer sur le bouton test , j'aurais du être détecté bien avant.
    J'étais sur le point de poser la même alarme chez des amis pour sa facilité de mise en service MAIS aujourd'hui je met sérieusement en doute ce matériel et le SAV.